Branchement AOL box avec deux PC

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de la aol box et je souhaiterai savoir s’il fo des cables particuliers (cables reseau) pour garder mon réseau local avec mes 2 pc. et si ya quelques manip spéciales dans la mise en route de la box

merci

Salut

Je ne vais pas repondre a ta question mais bon. Moi aussi j’ai l’AOLbox depuis plusieurs mois, et si j’avais su je n’aurais pas acheté ce machin la ! Puisqu’AOL va etre racheté par 9Telecom (ce qui sera effectif fin 2006), on ne sait meme pas si le matos livré par AOL sera toujours fonctionnel une fois le changement de FAI.
Tu as surement mis une belle petite somme a la poubelle desolé.

Pour ce qui est pour ta manip je crois qu’il doit y avoir la reponse sur le site d’AOL sur l’onglet “assistance”

@Mmiller … ta box ne change rien à ton réseau … apres tu peux mettre ton switch sur la box.

@Proximodu51 … on est tous dans le même cas, je pense sérieusement que la box sera gardée en mettant à jour le firmaware ou des pilotes ou quoi. Franchement, ils vont trouver une manip technique pour la rendre compatible si jamais y’a des changements.

voila apres installation tout va tres bien, sauf que je rencontre de gros probleme pour le service de telephonie ip. du coté d’AOL tout a lair normal et activé ms de mon coté je n’ai plus accés a ma ligne telephonique!!

quelle est la marche a suivre svp merki

Avec le cd d’installation de l’aol box tu peu configurer ton service téléphonie

L’as tu fait?

Pour répondre aux autres je trouve que l’aolbox en elle même est une exelente box

La première installation (pour que tout soit fonctionnel) ne prend pas plus de 10 min.

On y installe le wifi sécurisé et fonctionnel en 2 min chrono contrairement à d’autres box plus populaires ou je voi souvent des gens galérer des heures pour ça.

Tout aussi rapidement, il et possible de créer une serveur d’impression en branchant l’usb de l’imprimante sur la box ==> j’imprime sans fil depuis mon portable même si mon pc fixe est éteint.

Si à la place on branche un disque externe on a disque réseau accessible aussi si le pc principal est éteint.

Pour la téléphonie justement, n’importe quel telephone compatible DECT suffit, on est donc pas obligé d’acheter celui d’aol.

Depuis que je suis passé a la box à la place de mon modem aol la connexion est hyper stable alors que les live box ou free box de mes voisins plantent au moins une fois par semaine.

Attention, là je ne defend pas le logiciel aol qui est une grosse … soyons d’accord

On est d’ailleurs même pas obligé de l’installer avec la box

Concernant le réseau, comme l’aol box a deux port ethernet (si on n’utlise pas le futur service tv) il suffit de connecter tes 2 pc en ethernet sur la box et on a un réseaux :neutre:

Après on partage ce qu’on veux.

Petite question… jveux mettre un switch apres la box. je veux mettre sur le switch un pc et le decodeur tv aol. C’est possible a votre avis ?
Thx =)