Branchement ampli-dvd-plasma

Bonjour;
J’aurais besoin d’aide pour me guider dans mes achats de connectique audio/video pour un résultat optimum entre un un ampli home cinéma harman kardon avr 245 (2HDMI in, 1OUT), un lecteur dvd samsung dvd-sh853 (1HDMI out) et un plasma panasonic th 42pz81 (3hdmi).
Mon but est d’avoir le home cinéma qui ne fonctionne qu’avec la télé pour regarder la télé et bien sur avec le lecteur dvd si besoin est, le tout avec la meilleure qualité possible.
Je vous remercie d’avance

faut que tu branches ta TV sur le out , vers un in sur ton ampli .
Idem pour le DVD , et ensuite tu rebranches ton ampli en hdmi vers TV in .

le lecteur dvd ,console,tu branches par hdmi sur une entré de l’ampli et l’ampli (out)tu le relie a la tv par l’hdmi
pour avoir le son de la tv sur ton ampli ,branche la sortie optique de ton poste sur ton ampli

merci pour ces 2 réponses,
Donc si j’ai bien compris…(ce qui n’est pas gagné…) il faut que j’achète 3 hdmi. Vous connaissez des bonnes marques pour ces cables?
Merci pour votre aide

non tu n’as pas compris ,pas besoin de 3hdmi :non: si tu ne branche qu’un lecteur il t’en faut 2

tu relies ton lecteur par une hdmi a ton ampli: lecteur sortie out ->ampli in
ton ampli par une hdmi a ta tv ; ampli out-> tv in
pour ta tv a moins qu’elle dispose d’un sortie hdmi et apparemment non , si tu veu envoyer le son sur ton ampli il te faut un câble optique d’après ta tv que tu branche sur ton ampli qui dispose d’une entré optique

Merci, sl@sh de tes renseignements, ça va m’éviter un achat inutile.
Effectivement, après avoir regardé les caractéristiques de mon futur plasma je vais devoir le raccorder avec la sortie numérique optique.
Vraiment , merci pour tout.