Branchement alim sur carte mere

bonjour,
je viens d’acheter les pieces pour monter un pc et j’ai suivi l’aide au montage : www.clubic.com…
la carte mere representer ressemmble a la mienne
carte mere : gigabyte p35 ds4
processeur : pemtium e6850
alim : cool master 500w
carte graphique pny geforce8400gs

je voulais une confirmation sur le branchement de l’alim sur ma carte mere doit on brancher l’alim sur le connecteur de la carte mere “pcie_12v”?

ensuite j’ai bien reperer les conector atx_12v la premiere a 8 pin dont 4 sont cache par un cache et la deuxieme de 24 pin , j’ai brancher la premiere avec une fiche 4pin par contre la deuxieme j’ai un doute car sur mon alim j’ai une fiche 2 partie 20 + 4 pin doit je brancher le tout?

pourquoi sur la prise atx_12v il en cache une partie,? doit on changer quelque chose?

merci pour vos reponse

je te remercie pour ta reponse

par contre tu n’a pas d’idee sur cette prise marquee "pci_12v " se trouvant sur ma carte mere , elle possede 4pin type prise alimentation peripherique?


je te remercie pour ta reponse

par contre tu n’a pas d’idee sur cette prise marquee "pci_12v " se trouvant sur ma carte mere , elle possede 4pin type prise alimentation peripherique?


je te remercie pour ta reponse

par contre tu n’a pas d’idee sur cette prise marquee "pci_12v " se trouvant sur ma carte mere , elle possede 4pin type prise alimentation peripherique?

A vérifier mais il est possible que ce fameux connecteur PCI_12V qui semble être du molex (4 broches en ligne c’est ça?), soit fait pour le cas où ton alimentation ne possèderait qu’un connecteur ATX 20 broches et non 24 broches.
Ils disent quoi dans le manuel de la carte mère?

Ce serait pour alimenter le second port PCIe 16x alors? J’avais oublié que les CM P35 supportaient le CrossFire en effet :jap:

Sans doute pas, il est plus probable que les différentes sources d’alim soient mises en commun en effet. Mais ça évite de trop tirer de jus sur un seul connecteur :wink:

j’ai regarde la notice et j’ai traduit leur anglais car c’est penible de trouver seulement une notice en anglais
en effet il faut la brancher seulemeent si je met 2 carte graphique merci a tous pour vos reponse