ma question est de savoir si sur chaque adaptateur molex on a besoin de brancher 2 prises d’alim 4 pins ??? ou si une seule par adaptateur suffirait? (j’ai effectivement 4 sorties d’alim 4 pins dispo au total si je débranche un ventilo latéral du boitier…)
Il y’en a 4 en tout des prises 4 pins (dites Molex donc) car il y 'a à chaque fois une prise mâle et une prise femelle.
Donc concrétement tu n’as besoin que de deux sorties Molex issues de ton alimentation, si elles sont mâles tu les branches sur leur homologue femelles des adaptateurs et vice-versa si c’est l’inverse.
Donc au final, par adaptateur, tu ne dois avoir qu’un seul branchement
Précision importante :
Par contre prends deux câbles d'alimentation différents pour cela, c'est à dire que chaque adaptateur doit être alimenté par un autre câble qui sort de ton alimentation.
Je sais pas si je suis très clair mais c’est difficile à expliquer, pourtant c’est tout simple
[quote=“Com[A]”]Il y’en a 4 en tout des prises 4 pins (dites Molex donc) car il y 'a à chaque fois une prise mâle et une prise femelle.
Donc concrétement tu n’as besoin que de deux sorties Molex issues de ton alimentation, si elles sont mâles tu les branches sur leur homologue femelles des adaptateurs et vice-versa si c’est l’inverse.
Donc au final, par adaptateur, tu ne dois avoir qu’un seul branchement
Précision importante :
Par contre prends deux câbles d'alimentation différents pour cela, c'est à dire que chaque adaptateur doit être alimenté par un autre câble qui sort de ton alimentation.
Je sais pas si je suis très clair mais c’est difficile à expliquer, pourtant c’est tout simple
[/quote]
non regarde bien
sur 1 adaptateur les 2 molex vont a 2 endroit different sur le 6 pins donc tu est OBLIGER de connecter 2 molex de ton alim par adaptateur sinon une parti de ton connecteur 6 pins ne sera pas alimenté
bon, m’étant rensigné sur un autre forum également, réponse differente lol
Mais a la vu de mes adaptateur et le lien suivant: www.materiel.net…
il faut bien 2 molex pour 1 adaptateur :s
(j’ai compris ce que tu voulais dire, mais les 4 molex qui sortent de l’alim sont femelle, et sur chaque adaptateur pour la CG, ce sont des Males.)
bref, je vais changer d’alim, puisque ça m’oblige a prendre les 4 molex de mon alim, et j’en avais 2 pris pour autre chose.
edit: vie le message de riri, confirmant cette version, j’suis bon pour me chercher une alim lol
merci
ps: chez un vendeur local a priori ils ont une Enermax 535w, ne connaissant pas la marque, est-ce une bonne alim (j’ai chercher sur le net, ya des commentaires plutot positifs)
Edité le 10/05/2008 à 13:24
Ah oui exact, mes excuses, je me suis trompé :jap:
[quote="freedfreed"]
ps: chez un vendeur local a priori ils ont une Enermax 535w, ne connaissant pas la marque, est-ce une bonne alim (j’ai chercher sur le net, ya des commentaires plutot positifs)
[/quote]
C’est quoi le modèle exact ? C’est une Modu82+ ?
Sinon oui en règle général, Enermax fait de très bonnes alimentations.