Branchement 5.1 sur TV LCD + Décodeur

Salut à tous,

j’essaye désesperement de faire fonctionner un systeme 5.1 chez des amis …

Voilà le topo: ils ont

  • une TV plasma SONY Bravia
  • Un décodeur pour recevoir les chaines sur la TV
  • Un systeme 5.1 PHILIPS HTS 3357 3. C’est un ensemble que je ne connait pas. Apparement, le décodeur 5.1 fait lecteur DVD hdmi en même temps …

Je précise qu’ils n’ont comme cables que des prises péritels et un cable RCA.

Le souci est: comment relier tout ça ensemble. J’ai bien lu le manuel d’utilisation, mais j’avoue que je m’y perd. Ils ont trois sources différentes pour regler le son (TV ; décodeur ; décodeur 5.1).

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

Merci.

Salut! Vais essayé de t’aider. Veux tu relié le décodeur au home cinéma pour avoir les chaines télé en dolby 5.1 ou simplement branché home sur tv d’un côté et décodeur sur tv via une autre entrée? Mon home ciné ne peut que être branché sur un écran et pas avec le décodeur, mais pour le tien il faut voir si il y a des entrées pour décodeur ou inversément, des entrées audios sur le décodeur,… tien moi au courrant ( si tu veux ). bye

Salut,

on aimerait que le son sorte par le home pour la TV et le DVD. Je suppose que le son sortant de la TV serait en stéreo … mais utilisant les enceintes du home. Et du vrai 5.1 pour la lecture de DVDs.

Je suis pas sur place mais, d’après mes souvenirs, la TV a 2 prises péritels, le décodeur 2 aussi + les deux prises audio RCA (rouge et blanche je crois). Le décodeur 5.1 n’a qu’une seule prise peritel + les 2 prises RCA audio.

Je précise que l’on a pas de cable coaxial ou optique. Peut-être devrions-nous en acheter pour faciliter les choses ?

inutile puisqu’apparemment aucun appareil n’a d’entrées/sorties audio numériques.
les prises audio sur le Home-Cinéma ce sont des entrée stéréos?
Sinon il est peut-être possible d’utiliser la péritel du Home-Ciné en entrée.
Edité le 19/03/2008 à 14:56

Je me suis mal exprimé:

le decodeur 5.1 et la TV on des entrées/sorties numeriques. Coaxial ou optique je sais plus.