Branchement 2Ecrans/1 CG

Salut a tous et a toutes,

voila en fait j’ai 2 ecran et 1 carte graphique (HD 4870 GS) et j’aimerai relié celle-ci sur les 2 ecran sur le premier en VGA (donc avec un cble VGA normal qui est VGA des 2 côtés), et l’autre en DVI seulement c’est la que le problème se pose je crois que la sorit DVI sur la carte c’est du DVI-I et sur l’ecran du DVI-D donc dans ce cas que faire ? soit je prend un cable DVI-D des 2 côtés et ça rentre quand même soit je prend un cable VGA et des adaptateur DVI-I pour la carte et DVI-D pour l’ecran ? donc voila si vous savez quoi faire svp aidez moi.

Merci d’avance de votre aide.

Je ne vois pas où est le problème, DVI-I = DVI-D + DVI-A (VGA)
Edité le 16/03/2009 à 18:00

ah je savais pas je croyais que c’etait 2 branchement different… lol

Tous les PC ont des connecteurs DVI-I et tous les écrans LCD sont en DVI-D :wink:

ouais mais c’est le même type de DVI ? parce que moi je pensais que non vu que le nom etait different et que donc il faudrai un adaptateur pour adapter le DVI-D en DVI-I ou en HDMI (port HDMI sur ma CG)

comme je te l’ai dit, DVI-I = DVI-D + DVI-A, ça veut dire que sur un PC tu peux brancher aussi bien un écran en DVI-D qu’un écran en VGA :wink:

Plus d’infos sur le DVI: http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface


[quote="SpHiNx-fr_0"] et que donc il faudrai un adaptateur pour adapter le DVI-D en DVI-I [/quote] Si c'était le cas les gens auraient des problèmes pour brancher leur écran LCD sur leur PC :p

ouais bon ok bon ben j’ai donc juste qu’a acheté un cable DVI-D et c’est bon.
ok ben merci de ton aide :wink:

En fait, le DVI-I tu as 4 broches en plus pour la conversion du DVI en VGA. Sur les écrans en DVI, tu as la prise DVI mais pas les 4 broches qui sont inutiles.

Voilà, moi, je m’étais posé la même questions au début, quand je projettais d’acheter un écran ^^.

++