Branché une veille chaine hi fi

je pense etre sur le bon forum en tout cas j’espere,alors mon probleme et que mon pere va me donner une veille chaine hifi(elle lis encore les vinyles donc pas toute jeune)et je voulais m en servir comme il le fesais pour transmettre le sons sur enceinte (sais toujours mieux que celui de la tv)mais je me demande comment y brancher car le port de branchement ya pas de souci du JACK mais je voulais y entendre quand je joue a la ps3 qui elle et en hdmi comment faire donc pour que sur ma tv (hd)je puissent joué en hdmi et avoir le sons avec ce systeme
merci d’avance

j ai oublier de dire que la tv a les port jack

Et en français?


Il faudrait nous donner la liste des entrées audio de la chaine. L'idéal étant une entrée AUX en RCA rouge/blanc.

oui ben sais sa ya deux fiche rouge et blanc sinon vous donner la liste des entrée je sais pas trop la chaine et pas encore chez moi mais je sais quel et pas toute jeune apres mon pere sans servais comme ampli et distributeur avec les enceinte car il avais brancher sur le cube de canal + qui lui etait aussi relier en hdmi a la tv mais sur ce cube ya les port sur ps3 ben ya pas ^^

Quand tu l’auras, fais une photo de l’arrière de l’appareil (en vignette cliquable) ou donnes nous la marque et la référence de cet ensemble :wink:

ok mais je pense avoir trouver une solution je vais demander a mon pere si il y a une prise optical comme sa sa marchera jespere que oui car sinon je voit pas je pensais sinon passer en peritel mais a mon avi le sons va pasetre top

bon mon pere ma dit qu il n y avais qu’une entrée coaxial(fiche rouge et blanc)donc est ce que un cable ou autre peut faire que d un coter j ai une prise coaxiale(fiche blanc et rouge)et de l autre optique?merci d avance

C’est gentil de penser aux klingons, wookies et autres droides de navigation qui sont inscrits sur Clubic, mais une communication en francais serait plus aisée pour tout le monde :jap:

:non: Fiches rouges et blanches = prise RCA = analogique. Les prises coaxiales et optiques sont numériques, elles nécessitent un ampli avec décodeur numérique / analogique intégré (typiquement un ampli audio / vidéo) les chances de trouver un tel décodeur sur une vieille chaine hifi sont très exactement égales à 0.00.

La sortie en RCA de la télé est celle à relier à ta chaine, tout dépend de quelle type d’entrée elle dispose mais je n’ai pas été capable de le décrypter dans ce que tu as dit jusque ici. Comme l’a dit Palou, des photos aideraient à se faire une idée plus précise des possibilités.
Edité le 21/12/2011 à 20:41

finalement j ai reflechit et trouvé une solution avec la ps3 il y a le branchement par peritel le codon a les 3 fiche (rouge blanc,jaune)je vais donc relier ce cable a la chaine hifi sans mettre le jaune sa devrai donc fonctionner mais je me demande quel serai la qualité du sons


et oui mais disons que je ne mit connais pas trop la dessus et expliquez le probleme en trouvnt des mot qui existe ben sais pas facile =)

Ne soit pas si pressé, attends Papa Noël, tu n’as pas encore l’appareil au pied du sapin.
Et même si le geste de ton père est sympa, dis-toi bien qu’il y a une raison valable pour qu’il t’en fasse cadeau il manque un truc !