Branché disque dur sata ide

boujour,je posède 2 dd un sata en maitre et je voudrais branché un 2 eme dd en slave sur le port ide ce sont des maxtors et il on tout les deux des ports pour les cavaliers merci

en sata il n’existe pas de rapport maitre/esclave le petit cavalier que tu as dessus fait qu’il est sata/150, donc deja si ta carte mère est compatible sata/II enleve le cavalier (vu que le sata/II est plus rapide que le sata/150)
donc ton disque dur ide doit être branché en master et non pas en slave
le rapport maitre/esclave sert juste quand plusieurs disque sont sur la même nappe, et vu que les disque sata ont des cables independant ils sont forcement en maitre, et vu que ton disque dur ide sera tout seul sur sa nappe il doit être mis en maitre

slt
il suffit de mettre un adaptateur sata /ide
www.amazon.fr…

une présision mon os es xp pack 2 et sur le disque sata pas de présision sur l emplacement du cavalier et sur l ide le cavalier es sur le meme port et il es marqué on on off


merci pour ta réponce donc si j ai bien comprit je branche l ide sans cavalier?juste?

je me suis mal expliqué le 1 er dd es en sata le dd 2 que je voudrais metre es en ide

si pour le disque ide pour le mettre en master il faut pas de cavalier oui dans ce cas la enleve le cavalier (dans le cas ou tu n’as rien d’autre sur la nape ide)
et pour le disque sata si ta carte mère gere le sata/II enleve lui son cavalier (retiens quand même ou est sa place des fois que sa marche pas)

merci pour toute vos réponces j ai du raporté mon pc au magasin suite a un problème de port internet et j ai provisoirement abandoné l instal du dd je vous tient au courant de la suite des événements quand je récupérerais mon pc merci encore pour votre aide