Bracket port jeu pour carte audio Audigy Player ? - Solution trouvée !

Salut

Ki aurait une carte audio Audigy Player, avec le bracket du port Midi/jeu ?

Je dois me refaire une nappe reliant la carte au port midi/jeu (DB15), mais je n’ai pas les correspondances des pins sur la carte…
Quelqu’un pourrait me renseigner please ?

C’est bon, j’ai trouvé…

Alors avis à tous ceux qui ont un joystick avec un connecteur jeu DB15 (port midi/jeu), et dont la nouvelle CM (et/ou carte son) n’a plus de connecteur MIDI/jeu DB15, et qui ne veulent pas investir 15 € dans un changeur (USB - port MIDI/jeu DB15), ou dans un nouveau joystick avec un port USB, voilà les caractéristiques de ma nappe, et les schémas de cablage :

port MIDI/jeu DB15 sur bracket (vue de face) :

broche 8 -> o o o o o o o o <- broche 1 (bien souvent marqué en petit sur le connecteur)
broche 15 -> o o o o o o o <- broche 9

port MIDI/jeu DB15 pour carte audio Sound Blaster Audigy Player (en vue de face) :

         broche 1 -&gt;	[b]o  o  o  o  o  o  o  o[/b]  &lt;- broche 8
         broche 9 -&gt;	[b]o  o  o  o  o  o  o[/b]  &lt;- broche 15

Bien entendu, si on regarde les pins sur la carte audio en vue de dessus, on les voit comme çà :
broche 9 -> o o o o o o o <- broche 15
broche 1 -> o o o o o o o o <- broche 8

la broche 1 peut être parfois noté par un signe particulier, ergot, triangle, etc.

En fait comme le connecteur est “standard”, l’assignement des pins devrait rester le même pour toute autre carte son ou carte mère ayant des pins JOYSTICK (mais çà je n’ai pas pu le vérifier).

Donc avec un bout de nappe à 15 brins de 20 à 30 cm de long, et 2 connecteurs qui vont bien (quelques euros chez votre revendeur en électronique), vous pouvez vous refaire une nappe, et continuer à profiter de votre (vieux) joystick qui a un connecteur MIDI/jeu DB15, sur votre nouvelle CM qui elle n’a plus de port MIDI/jeu DB15 !

D’où la nécessité de pouvoir trouver (ou se fabriquer) ce genre de nappe…

A savoir : les changeurs [ port MIDI/jeu DB15 vers USB ] k’on trouve dans le commerce ne marchent pas avec les joysticks Microsoft ayant + de 4 boutons, et/ou à retour de force (comme le mien). :grrr:
Parfois c’est écrit en petit, parfois en gros, parfois pas du tout ! :??:
Si vous tentez malgré tout d’en acheter un, amener votre joystick avec vous et essayer le changeur avec votre joystick chez le vendeur avant de sortir vos sous…

Voilà, bon bricolage à tous…
:super:

bonjour pouviez vous envoyer le plan merci db-15 en usb

Contactes-le em MP, tu seras plus sûr d’avoir ton renseignement :wink: