Brachement home cinema - TV LCD

Bonjour,

Voila j’ai beaucoup cherché sur le net mais j’ai l’impression que chaque configuration est différente.

Donc voila, moi je souhaiterais brancher une TV LCD HD ready que voici :
www.lcd-compare.com…

avec une HOME cinema DVD one box que voici :
www.cdiscount.com…

Je vois que sur la TV il y a une sortie optique numérique mais j’ai pas l’impression que l’entrée existe sur le Home cinema. Sinan je cois qu"il est possible d’effectuer le branchement par RCA?
Et qu’appel t-on une soirtie SPDIF? Aussi une entré hdmi est-elle indispensable pour le home cinema?

Merci de me venir en aide!
Edité le 01/07/2008 à 16:01

up!

Il existe 2 sortes de prises SPDIF (S/PDIF (Sony/Philips Digital InterFace), les optiques et les coax :
SPDIF coax[/url] et [url=http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/spdif-toslink.jpg]SPDIF optique
et les prises qui vont avec : http://www.avreview.co.uk/news/images/SPDIF_big.jpg
Une entrée HDMI sur un ampli n’est pas indispensable, mais c’est un plus …
Edité le 01/07/2008 à 23:49

Palou, merci de ta réponse rapide.
Donc j’ai bien vérifier sur le site de LG. Voila les connectiques du home cinema:
CONNECTIQUE

HDMI (extrapolation 1080i) Non

USB (JPEG, MP3) Oui avec fonction ripping (CD=>USB)

Entrée DV (IEEE1394) Non

Péritel (RVB/composite) x1 out

Composante (YUV) x1 out

S-vidéo (Y/C) Non

Vidéo composite (RCA) x1out

Audio numérique optique Non

Mic (Jack 3,5mm) Oui

Donc il n’y a pas de prise optique. Donc je crois qu’il faut brancher en RCA les deux appareil. Mais j’ai du mal a comprendre comment ça fonctoinne : le lecteur dvd doit être relier à la télé ( pour l’image). J’imagine que le branchement DVD - Home cinema est déja fait dans l’appareil. Donc il faut juste brancher la télé ver le home cinema ( mais pour le son?). C’est bien ça?

Aussi je ne vois pas très bien ce squ’on appel une sortie YUV?

Merci :slight_smile:

Tu branches une péritel entre ton home cinéma et ta TV et c’est tout, le son du DVD bah il va sortir directement des enceintes, c’est le but d’un home-cinema :smiley:
Par contre si c’est le son de la TV que tu voulais avoir dans les enceintes du home cine il faudra brancher la sortie son analogique de ta TV (en général 2 prises RCA blanche et rouge) sur l’entrée audio de ton home ciné (sans doute un jack 3.5)
Edité le 02/07/2008 à 17:55