BP avec la license WINDOWS XP - AIDER moi ces urgent

[/I][/B]SLT a tts ,mon première ordinateur ki est dans mon salon avec la license XP macffiche aujourd’huit ke je doit lactivé ,après avoir apellé le service dactivation pas téléfone je parle au service technique de mon cas (= mon pc salon :windows vrai license et mon pc chambre windows mème license que celle du salon )il me dit ke c’est parce ke avec windows cè une license pas PC et donc cé cela ki a fait tt maerdé et ke je devaitt acheté une autre license pour ke sa fonctionne nikel .Comment procédé car demain je vè acheté une nouvelle license comme faire pr ne pas pèdre mé donné et pourquoi ce message est apparue au pc de mon salon et pas a celui de ma chambre ??? répondez moi S.V.P[I][B]

Salut, ça serait possible que tu écrives ton message en français et pas en petit nègre ???

Tu n’es pas sur ton gsm, tu as toute la place que tu veux pour écrire des mots entiers .

Perso, j’ai pas lu ton message jusqu’au bout !

Tu devrais lire aussi la charte des utilisateurs, le style sms est interdit sur le forum …

:wink:

ok d’accord je vais le réécrire ,mais a tu compris ce que j’ai voulu dire ?

Traduction :smiley: :
Salut à tous, mon premier ordinateur qui est dans mon salon avec la license XP m’affiche aujourd’hui que je doit l’activer
,aprés avoir appelé le service d’activation par téléphone ,je parle au service technique de mon cas
(= mon pc salon:windows vrai license et mon pc chambre windows même license que celle du salon),il me dit
que c’est parce que avec windows c’est une license par pc et donc c’est cela qui a fait tout merdé et que je devait
acheter une autre license pour que ca fonctionne nickel.Comment procéder car demain je vais acheter une nouvelle
license pour ne pas perdre mes données et pourquoi ce message est apparu sur le pc de mon salon et pas à celui
de ma chambre???
Répondez moi SVP.

Réponse:Lequel de tes pc est connecté à internet?
Peut-être que celui du salon à été un windows installé avec le cd et non validé alors que celui de la chambre à été surêment pré-installé ou déjà activé :paf:

il me semble que c’est cela ,mes deux pc etait connécter a intervalle régulier sur internet et je pense que celui du salon etait pas activer

Tu laisses sa license à la machine à laquelle elle est liée (celle qui a l’étiquette), et tu achetes un Windows, même en OEM avec du matos, pour l’autre machine. :neutre:

C’est çà, ou Linux qui est gratuit ! :wink:

ok ,merci de m’avoir répondu mais je vais devoir le formater si je met l’autre license et donc perdre toutes mes donées??

Non pas du tout,tu va sur le pc connecté à internet et tu commande windows xp en version oem ,dés que t’obtiens ta licence tu la mets et voilà qui est fait,tu ne perdras aucune donné. :paf:
Et attention prends la version Oem pas l’autre version à part si tu préfére dépenser 400€ :paf:
d’ailleurs une question:les versions oem permettent la réparation de windows xp?

ok merci encore ,encore une question comment avoir linux et quelle sont les différence par rapport a windows ?

Ce sont 2 systèmes d’exploitations différents. Donc ce qui tourne avec Windows ne tourne pas sous Linux (nativement) et inversement aucun programmes Linux ne tournent sous Windows.

Windows domine outrageusement le monde de la micro-informatique, mais il est payant (et certains disent buggé, instable, moche, …). Linux est l’outsider, mais il est gratuit et n’a ni virus, ni spyware (pour l’instant).

et les jeux d’aujourd’hui sont t’il compatible avec linux

Un lien pour une aide sur Linux

Tu peu aussi utiliser un programme dos (récupérable sur internet) qui te permettra de copier ceratine donnée de ton disque vers un autre support.

Mieux encore télécharge une version live de linux (ici Ubuntu 5.10)
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.c…0-live-i386.iso

Une foie graver…
ATTENTION : IL NE FAUT PAS DÉCOMPRESSER LE FICHIER télécharger il faut simplement le graver (Nouveau -> Graver une image…)

… tu pourra démarrer dessus en redémarrant ta machine. Une foie que tu est sur le bureau, tu pourra accéder a ton disuqe dur windows et tu pourra graver tes données (sous réserve que tu as un graveur et un lecteur CD) sur un CD en utilisant k3b.

Si tu veu de l’aide rdv ici :http://doc.ubuntu-fr.org/

Qu’est ce que linux ?
C’est un système libre.
Il est distribuer sous de nombreuse distributions : Mandriva, Debian, Ubuntu…
Si tu ne joue pas à des jeux windows, au lieu d’acheter un windows, télécharge un linux : kubuntu si tu veux une interface très belle, mandriva un peu plus accessible au très grand débutant, un peu moins beau (ancienne version de kde = le bureau)

ok merci encore ,mais pas beaucoup de jeux mème aucun sont compatible ??

Je ne pense pas MAIS
de nombreux jeux (gratuit) existe pour linux :
http://rpmseek.com/cat/Amusements/Games.html?hl=com&cx=603
Sur ce site, ou sont référencer des milliers de logiciels (packtages) il y a un aperçu des jeux dispo pour linux. :wink:

En ce qui concerne les virus, c vrai qu’il y en a bcp moins (de tt les sortes).
Au niveau ergonomie Linux vaut plus que Windows
Au niveau Compatiblilité matériel : Windows
Jeux : Windows
Multimédia et autres : Linux

Contrairement aux idées recues Linux est accessible et en français

ok ,donc si j’ai bien compris en gravent linux live cd sur un cd ,j’ai un système d’exploitation complet gratuit sans license sur un cd !!mais c’est révolutionnaire ,si je ne me trompe pas

Si tu veux plus d’information sur Linux, je te conseille le forum Linux ! :wink:

Un linux Live CD, c’est un linux qui fonctionne sans qu’on l’installe : ca permet de tester, c’est mieux que c’est installer proprement.

Ca n’a rien de révolutionnaire, c’est juste un autre système d’exploitation.

Ce qui est “révolultionnaire” c’est qu’il soit gratuit, et ce sont les utilisateurs qui le font évoluer ! :smiley:

C exact AdminOfPlaygroup