Boycotte bf3 et jeux ea

je viens de lire quelque chose qui est juste INACCEPTABLE :
www.journaldugamer.com…

je risque de boycotter les jeux EA et bf3 du coup… faites tourner la news…
les gens de EA ne pensent que par le fric et semblent prêts à TOUT…donc, autant taper fort là où ça fait mal.

C’est pas comme si les appels au boycott servaient à quelque chose :confused:

Ceci dit, s’il faut passer par leur truc pour jouer à Mass Effect 3, je crois que je ne connaîtrais pas la fin de la saga :frowning:

+1…

Mouais j’ai toujours réussi à m’affranchir de steam… d’une manière ou d’une autre. Je suis prêt à parier que je pourrais m’affranchir de leur “Origin” aussi…

Tant pis pour eux.

Disons que Steam fait la même chose mais il me semble qu’il faut notre accord…

A confirmer.

Mais là ça va trop loin, facebook & co, ça commence à me gonfler…

Pas tout à fait la même chose, Facebook ne peut divulguer que les infos que tu lui donnes, là apparemment ça cause d’aller chercher lui-même les infos comme un gland grand :confused:

Après, c’est pas dit que ça passe (protection de la vie privée, tout ça), et puis bon, si ça gueule trop fort ils devront bien finir par faire marche arrière (comme Ubi avec leur DRM).

Ceci dit, le coup des exclus Origin, c’était couru d’avance :paf:

www.clubic.com…
Par exemple :o

Après ce n’est pas les seuls, mais déjà qu’IRL on te suit partout (transport en commun, caméra de surveillance, téléphone portable…)

:o

Cela dit, ça ne me pousse pas à l’acheter, sauf que le boycott sera inutile car personne ne le fera… :nexath

Déjà mis sur le topic d’à côté mais je le remets ici.

Le texte du contrat en question parce que comme d’habitude les sites de news font leur boulot à moitié :o :

[i]2. Consentement à la collecte et à l’utilisation des données.

Vous convenez qu’EA peut recueillir, utiliser, stocker et transmettre des informations techniques et connexes qui permettent d’identifier votre ordinateur (notamment l’adresse IP (Internet Protocol)), votre système d’exploitation, votre utilisation de l’Application (y compris, mais de manière non limitative, son installation et/ou sa suppression), vos logiciels, votre utilisation des logiciels et votre matériel périphérique, qui peuvent être recueillies périodiquement pour faciliter la fourniture à votre intention de mises à jour logicielles, de contenus dynamiques et de services d’assistance produit et autres, y compris des services en ligne. EA peut également utiliser ces informations en les associant à des informations à caractère personnel à des fins de marketing et pour améliorer ses produits et services. Nous pouvons également partager ces données avec nos prestataires de services externes sous une forme qui ne permette pas de vous identifier personnellement. VOUS NE DEVEZ PAS INSTALLER NI UTILISER L’APPLICATION SI VOUS REFUSEZ QU’EA RECUEILLE, UTILISE, CONSERVE, TRANSMETTE OU AFFICHE LES DONNÉES DÉCRITES DANS LE PRÉSENT ARTICLE.
Ces données et toutes les autres données fournies à EA et/ou recueillies par EA dans le cadre de votre installation et de votre utilisation de la présente Application sont recueillies, utilisées, stockées et transmises conformément à la Charte de Confidentialité d’EA consultable à l’adresse www.electronicarts.fr http://www.ea.com. Dans l’éventualité où une disposition du présent article s’opposerait aux termes de la Charte de Confidentialité d’EA, ce sont ces derniers qui prévaudraient. [/i]

Ouais enfin j’ai envie de dire, tout le monde s’en branle de notre vie.
Edité le 25/08/2011 à 13:36

Nan. Steam va bien collecter des infos, mais uniquement ce qui concerne Steam, les jeux Steam que tu as et auxquels tu joues et tire des stats sur comment tu y joue, ù tu meure, quelle quetes tu n’accomplis pas dans tels jeux, etc… Ca reste limité à ton usage de Steam… C’est très différent de ce que Origin veut s’autoriser (surtout l’aspect "vous nous autoriser à transmettre les infos qu’on a pécho sur votre DD à des tiers).

Non moi je reçois plein de mail de fan qui sont inconnus à mes yeux [:shy]


[quote="RePenTi_ch"] [quote="NaZboT"] Disons que Steam fait la même chose mais il me semble qu'il faut notre accord...

A confirmer.
[/quote]

Nan. Steam va bien collecter des infos, mais uniquement ce qui concerne Steam, les jeux Steam que tu as et auxquels tu joues et tire des stats sur comment tu y joue, ù tu meure, quelle quetes tu n’accomplis pas dans tels jeux, etc… Ca reste limité à ton usage de Steam… C’est très différent de ce que Origin veut s’autoriser (surtout l’aspect "vous nous autoriser à transmettre les infos qu’on a pécho sur votre DD à des tiers).
[/quote]
Je dois confondre avec les configurations des joueurs :jap:

Cépafo :o

Bon allez je suis sympa je fournis un lien.

C’est rigolo, j’ai l’impression que c’est la mode d’essayer de faire passer de GROS trucs pour finalement faire un pas en arrière et faire passer des petits trucs en douce…

On parie qu’EA va sortir une formule magique pour dire que “non c’est pas vrai, on va pas faire ça comme ça” ? :ane:

Cela ne m’étonnerait pas :oui:


Déjà juste pour faire passer Origin par exemple :neutre:

La pub in game ? Anyone ?
:peur:

Si c’est bien fait, pourquoi pas ? Personnellement j’ai rien contre la pub, encore faut-il qu’elle ne soit pas trop mal placée.

Surtout que dans Battlefield on peut détruire le décor… et la pub avec. :diable:

Pareil, c’était histoire de faire des propositions.

ils vont être déçu vu le nombre de porno stocker sur mon paycay :o

En même temps, je pense que ce genre de chose en cache une autre, genre si ils trouvent un jeu EA piraté, bah une jolie mise en demeure va partir dans la boite à lettre. Venant des cerveaux de ricains, sa ne m’étonnerait même pas.

moi jvais la voir, mais peut être pas de manière légal, ou plus ou moins légal (genre j’achète le jeu mais je m’assure que ea n’entre dans mon paycay :whistle: )

edit: Je vais attendre un peu au cas où que EA ne changerait pas d’avis, sinon j’annulerai ma pré-commande de Mass Effect 3
Edité le 25/08/2011 à 17:46

Ah, ça ^^ Je ne l’utilise pas en dehors de Fesse-bouc lui-même donc ils vont se tracer eux-même :ane:

Bah ça marche bien en politique alors pour pas ici aussi ? :ane:

Vous lisez dans mes pensées très cher :whistle:

[][:skyos]

Après, encore une fois, ça m’étonnerait beaucoup que ça passe d’un point de vue légal :neutre:

Hum…c’est délicat. De ce qu’il me reste de mes cours de droit, à partir du moment où tu as le droit de refuser (en l’occurrence tu refuses les conditions qui te donneraient accès au bien), c’est légal, malheureusement. Borderline, parce que ça te prive de quelque chose que tu as acheté et que tu n’as pas accès à ces conditions avant d’installer le logiciel, mais légal…