Forum Clubic

*box

Bonjour,

Juste pour information personnel, et non dans le but de détourner le moindre systéme informatique… :slight_smile:

Est-il possible d’avoir acces a la page de configuration (192.168..) des boxs (livebox,…) sans avoir la possibilité de s’y connecter. Je m’explique…

J’ai une livebox protégé par une clé WEP, donc toutes les personnes n’ayant pas la clé ne peuvent pas se connecter au réseau sans fils, mais ont-elles la possibilité d’accéder à la page de configuration?

Je ne crois pas, les 192.168.bitasse et companie sont pour le réseau local, ta vraie IP est celle que t’attribue ton FAI le temps de ta connection (tt le temps pour les box :whistle: )

bah non, essaye toi meme d’enlever la clé de cryptage WEP de ta configuration wifi et puis tente d’accéder à la page de configuration tu va rire :wink:

ceci dis les clé WEP ca se fait sauter , il vaut mieux encore un cryptage WPA (AES) c’est encore un peu plus sécurisé que le WEP :jap:
autre conseil, donne une limitation d’accès au réseau wifi par adresse MAC ! seuls les adresse MAC enregistrer sur la livebox auront le droit de tenter la connexion au réseau WIFI , en plus du WEP ou WPA

ps : je te redirige vers la section réseau qui est plus approprié à la question, bien que ca soit des box pour internet c’est la partie réseau privé qui en est le sujet :jap:

Oui, SanYoahn j’ai essayé, mais j’imaginais que peut-être, il y a avait une “astuce” :slight_smile:

Merci pour tout.

oui si tu n’a que le WEP sans la restriction d’adresse MAC spécifique il existe des moyens illégaux pour pirater ton réseau (en fait le logiciel décrypte la clé WEP après avoir “récupérer” des données cryptées de ton réseau) et pouvoir ainsi filer la clé d’accès de ton réseau à la personne mal intentionné.
ensuite bien sur j’espère que tu n’a pas laisser le mot de passe par défaut de la configuration de ta Box ? si ca n’est pas fait je te conseille de faire ca en priorité, en transformant le mot de passe d’accès a la page de configuration avec des lettres et des chiffres inclus afin de ne pas facilité la tache :wink:

enfin les gars de cette section du forum pourront certainement mieux t’éclairer que moi :smiley: