BOX WIFI perso = config par défaut comme HOTSPOT

Hello

Je viens de voir par hasard que sur ma config ADSL la fonction “réseau communautaire SFR wifi” était activée par défaut.
et donc ma borne wifi peut être utilisée comme HOTSPOT par mes voisins …

Je voulais juste attirer l’attention des utilisateurs de box wifi à ce propos … avez-vous vérifié si par défaut votre fournisseur d’accès met votre box comme HOTSPOT à disposition de la communauté ?

D’ailleurs hum :wink: j’me demande si ça pourrait être pour ça que le soir et le week end j’ai des gros ralentissement sur ma connexion et ma TV ??? (enfin je présume que ça n’arrange rien quand le trafic est déjà élévé à ces heures là)

Moi je trouve que c’est pas très communautaire d’utiliser le connexions d’autrui sans que l’accès ait été donné volontairement par le propriétaire de la ligne !

voiloù

Salut, si tout le monde devait activer volontairement son hotspot, je crois qu’il n’y en aurait pas beaucoup d’actifs… pas seulement par manque de volonté mais surtout par manque d’information/connaissances… L’avantage c’est qu’avec tes identifiants SFR tu peux te promener partout en France et profiter d’un accès gratuit sur les hotspots que tu rencontrera simplement grâce a ton abonnement adsl… je trouve ça très pratique même si je ne m’en sers que très rarement…

Hello

Globalement je suis d’accord sur l’avantage que ça représente, d’ailleurs j’ai déjà eu l’occasion de pouvoir utiliser un hotspot pour pallier à mon raccordement temporairement défaillant (mais alors je n’avais pas compris exactement que je passais par la box de quelqu’un d’autre).

Enfin je me demande si le réseau de Hospot des box adsl bénéficie aussi à ceux qui passe par un abonnement 3G, parce que là c’est plus que du dépannage je pense …

En plus on dirait que certains abonnés Orange peuvent aussi se connecter sur les Hospots SFR … si j’en crois l’extrait d’une notice Orange intitulée “guide de connexion Wi-fi sur un hotspot SFR” :
" Vous êtes client Orange, pour vous connecter sur un hotspot SFR :
• Vous utilisez vos codes d’accès permanents habituels, fournis par Orange, avec vos
abonnements Business Everywhere ou abonnement Data.
• ou utilisez le Wi-Fi à l’unité, en composant le #125# depuis votre mobile Orange.
Repérage du nom de réseau
Lorsque vous activez votre équipement Wi-Fi, vous devez sélectionner le nom de réseau (ou
SSID) « SFR ». "

Maintenant je suis peut être la seule à m’en émouvoir … :wink:

C’est en cherchant à désactiver le wifi que je me suis aperçue que ma box faisait office de Hotspot, donc je l’ai désactivé depuis hier et depuis le débit ma connexion est bien meilleure (ce qui se voit de suite pour le streaming par exemple) et ma télé ne bugge plus … il faudra que je teste sur une semaine pour voir si ces améliorations sont stables (mais ça peut venir surtout du fait que je suis repassée en connexion ethernet indépendamment de l’histoire du hotspot)

Je pense aussi que ceux qui se mettent en hotspot pourraient avoir une petite remise du fournisseur d’accès sur leur abonnement car en partageant leurs ressources (conso électrique, connexion) ils contribuent à l’infrastructure du réseau ;
(ce serait bien par exemple pour les étudiants qui ont encore les moyens de se payer un abonnement, sinon ils peuvent surement se connecter sur un hotspot avec le login d’un pote …)

Voiloù