Box TV android et lecteur dvd

Bonjour,

si je possède une box android TV reliée à mon petit vidéoprojecteur (et un abonnement légal à une chaine de streaming), j’aimerai pouvoir de temps en temps regarder un de mes vieux dvd. Savez-vous s’il est possible de connecter un lecteur dvd externe directement à une box et d’utiliser par exemple VLC pour accéder au contenu du dvd. Dis comme cela, la réponse semble évidente mais j’ai lu pas mal de choses disant tout et son contraire en ligne; au final les avis éclairés des membres de la communauté m’aideront sans doute plus.

merci

VLC pour Android sait lire les DVD, en format ISO pour tout le monde.
Via un lecteur DVD USB, ça dépends de la ROM Android de ta box, à savoir si elle inclut le driver Linux de lecteurs optiques.

Salut et merci. Je passe déjà par VLC pour lire mes fichiers mkv ou MP4 et me doutais bien que cela serait pareil pour lire les DVD. Par contre, comment savoir si ma ROM est compatible ? Est-ce qu’il y a un driver à installer quelque part ?

Le driver n’est pas installable. Il est inclus ou pas par le fabricant.
Le seul moyen de savoir, c’est d’essayer.

Merci pour l’info. Je vais me trouver un petit lecteur externe pas trop cher pour tester tout ça.

Bon après m’être renseigné un peu, il m’est conseillé de choisir un lecteur DVD externe qui possède une alimentation secteur et non seulement une prise USB (afin de moins solliciter la box). Ce genre de produit se faisant de plus en plus rare, si quelqu’un a un lien ou s’il souhaite se débarrasser du sien (à un prix abordable), je suis preneur.

la plus part des lecteurs optiques externes ont une double fiche USB pour être connectés à deux ports USB pour moins solliciter l’alimentation du PC (ou de la box).
Tu peut aussi connecter le principal à la box et le secondaire à un chargeur USB

Ah oui pas con ça. Merci pour l’astuce

À mon avis, qu’il soit connecté sur un ou deux ports, le matériel consommera la même chose et sollicitera donc autant l’alimentation du PC.

ça se joue plutôt sur la carte mère, le contrôleur USB, faire passer 2x0.5A est potentiellement moins dangereux pour lui que 1x1A

Tu peut aussi installer un hub usb avec alimentation externe entre la box et le lecteur

Salut Jacky67.
En fait mon idée est de brancher le lecteur dvd externe sur ma box android afin d’en faire une sorte de hub multimédia. Pour éviter de trop tirer sur la box MXQ PRO max (si tu voir les specs), je pensais prendre un lecteur externe ayant sa propre alimentation. Mais ce n’est pas facile d’en trouver qui ne coûte pas trop (je ne sais meme pas si ma box possède les drivers).
Je vais déjà essayer de demander autour de moi si quelqu’un en possède un pour que je tente le coup; j’ai encore quelques jours avant de me faire un cadeau pour noel :slight_smile:

J’avais bien compris. :wink:

Bon, le branchement en direct ne fonctionne pas; cela doit vouloir dire que la box n’a pas le driver; donc quid si je trouve un autre firmware comprenant ces drivers ? La question est : est-ce qu’il existe un firmware android embarquant des drivers de lecteur externe de dvd ? :thinking::thinking: