Box modem routeur

Hello, suite à des déconnexions fréquentes de ma scarlet box (équivalent freebox), je me pose la question suivante : est-il possible de connecter la box uniquement pour la téléphonie, donc juste connecté à la prise du téléphone avec un téléphone connecté dessus et utiliser un modem “normal” type speed touch couplé avec un modem wifi pour l’internet. Ainsi, la box ne serait pas connectée ni à mon pc ni au modem ni au routeur et ne s’occuperait que de la téléphonie tandis que l’association modem/routeur ne servirait que pour l’internet. Ca me semble trop facile pour être vrai…
Edité le 04/02/2008 à 12:03

Non, il n’est pas possible d’utiliser deux modems sur la même ligne. Ou alors, il faut que tu alternes. Quand l’un est branché pour le tèl l’autre doit être débranché et inversement ! Pas très partique !

Au passage, tu as de très bon routeur wifi qui font modem ADSL donc aps besoin de t’encombrer d’un routeur wifi + d’un modem !

Oula, c’est bien compliqué tout ça. Ta téléphonie marche et pas ton adsl??? Bizarre parce que meme si les flux ne vont pas vers les même serveurs, ils sont routés de la même manière. Fais faire un diagnostic de ta box mais a priori c’est peut-être un problème de config

Bah, si j’ai bien compris, il veut dire que son modem perd la synchro de temps à autres donc c’est pas top pour la téléphonie. Si il met un modem/routeur classique (peut-être plus sensible pour une meilleure synchro), il ne peut plus utiliser la téléphonie !

Est-ce bien ça ou je fais fausse route ??

En fait, je voulais savoir si c’était possible de simplement utiliser la fonction téléphonie de la box, sans être connecté à un pc ou à un routeur, simplement raccordée à la prise de téléphone. Si c’est possible, à ce moment là je remets mon vieux speedtouch couplé à mon netgear wifi pour l’internet (qui marchait bien avant la box). Sinon pour l’instant, il m’arrive d’avoir des journées complètes sans déconnexion, avec le téléphone qui marche mais il y a des jours où je perds la connexion toutes les 5 minutes

Oui, tu peux brancher uniquement ton téléphone sur la box, cela ne pose aucun problème. Un simple test te le confirmera ! Il faut juste que tu saches qu’à partir du moment où ta box est branchée sur la ligne et synchronisée, il ne te sera en aucun cas possible de brancher un second modem sur la même ligne.

Ca cest une certitude. Un seul équipement peut se synchronisé sur une ligne telephonique. Donc le seul moyen et de faire fonctionner ta box