Box internet

Bonjour,

Je prend un appartement donc j’essaye de voir quel est le meilleur fournisseur d’accès a internet du moment. Je n’ai jamais eu auparavant (résidence).

Quelle est la meilleure offre dégroupée pour internet, téléphone et TV? (Sachant que je peux prendre l’offre Free sur vente-privee.com, mais possibilité de résilier avant les 12 mois? contrat particulier?..)

PS: Je ne sais pas dans quelle section écrire…

merci bien!
Edité le 03/06/2010 à 16:51

Free.

D’un point de vue technique, ils t’offriront souvant tous la même chose.
Vérifie quand même sur “degrouptest.com” (limite impératif pour ne pas avoir de (trop) mauvaises surprises bien que ce ne soit pas fiable à 100%).

D’un point de vue service (tv, options machins bidule,…), c’est aussi grosso modo la même chose (certains FAI pourront quand même te proposer des choses que les autres n’auront pas comme la programmation de l’enregistrement à distance chez Free (le disque dur intégré est gratuit alors qu’il coute 5€ par mois si tu le loues chez SFR soit dit en passant), ou encore certains chaines TV dispo ici et pas là (il me semble) par exemple).

Côté tarifs, ils se valent tous, excepté orange qui coute quelques euros de plus (SFR est le moins cher de pas grand chose).

Pour le SAV, je ne sais pas ou en est Free qui a pu avoir mauvaise réputation…
SFR a bien développé cet aspect là et chez Orange tu payes ta tranquillité.

Pour finir, bouygues vient de lancer un forfait 4 en un qui peut être intéressant en fonction de tes besoins (full illimité ADSL, TV, Tel fixe, Tel mobile, Internet mobile, SMS, etc…).
Je ne connais pas les offres bouygues.

Après, t’as aussi les offres par cable (numericable, darty) qui peuvent être intéressantes en fonction de ta localisation.

Merci beaucoup peper pour toutes ces infos!

Le câble, c’est la fibre optique? Parce que dans l’immeuble il y a numéricable, je ne sais pas si a veut dire qu’ils fournissent la fibre…

Salut à toi,

fais attention à numéricable, j’avais un abonnement chez eux un temps et ils ne sont pas toujours coopératifs. D’autre part, le fait d’avoir le cable ne veut pas dire avoir la fibre optique, il faut se renseigner auprès de numéricable pour savoir quelles zones sont couvertes.

Moi pour le moment j’ai une Livebox et elle me convient plutôt bien. Il viennent notamment de compléter leur offre TV on demand avec MyTF1, tu peux regarder les programmes jusqu’à 7 jours après leur diffusion (et ça m’arrange pas mal de pouvoir choisir quand je regarde mes séries).