Box disque dur mode BIG

Bonjour,

Avant l’achat d’une box pour disque dur, le fantec QB-X2US3Ri qui gère le mode BIG (out equivalent…), j’aurais une question…

Si je mets un disque dur contenant déjà des données, avec un nouveau disque neuf formaté, le tout en mode big, ça effacera mes données du premier disque ou pas ?

Je ne veux pas faire du mirroring ni autre RAID je veux juste ajouter un disque et avoir un seul disque total dont la capacité est la somme des deux disques, donc en mode BIG. Mais cela effacera mes données du premier disque ou pas ?

Merci beaucoup

il serait possible d’étendre la partition normalement pour occuper le volume supplémentaire mais c’est peut être pas permis par ce boitier et toujours risqué pour les données. Donc il vaut mieux copier tes données ailleurs, formater les deux durs et recopier.

Et le jour où un disque tombe en panne, peut -on récupérer au moins les données de l’autre disque, ou les fichiers sont-ils écrits “à cheval” sur les deux disques ? …

ils seront vus comme un seul disque donc il est possible que des fichiers se retrouvent avec des fragments sur les deux, ce sera aléatoire contraiement à un raid 0. Y a donc un risque de pas pouvoir tout récupérer si un des deux lache

Sur le papier, d’après la doc, les données ne sont pas à cheval mais les unes à la suite des autres donc normalement si un disque crame les autres données sont accessibles… Mais j’aimerais avoir confirmation de tout cela…