Boutons menu arrêter sous Win XP Pro

Bonsoir,

J’ai un petit soucis sans gravité mais assez énervant tout de même ! Voilà, je tourne encore sous XP pour divers programme ne tournant pas sous Vista (comme solidworks 2007). Mon problème est le suivant, avant j’avais un menu avec trois boutons (mettre en veille, redémarrer et arrêter) quand je cliquais sur le bouton “arrêter” dans le menu démarrer. Suite à une installation de drivers pour une carte Wifi (peut être n’est-ce qu’une coïncidence), ce menu avec les trois boutons à disparu et à la place j’ai un menu déroulant avec les même choix, de plus quand je démarrer XP, j’ai un invite de mot de passe alors qu’avant je ne l’avais pas !

Est-il possible d’avoir de nouveau ce menu avec les boutons à la place du menu déroulant ?

Merci pour votre aide .

Greg.

Fait deja une restauration a une date anterieure a ton installation wifi.

Va dans les paramètres des comptes d’utilisateur (Panneau de configuration), clique ensuite sur le lien “Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session” et coche au moins la première case “Utiliser l’écran d’accueil” (sachant que sous XP, les deux cases sont cochées par défaut). Tu valides en cliquant sur “Appliquer les options” et tu fermes toutes les fenêtres.

On dirait que ce que tu as fait a désactivé l’écran d’accueil “Bienvenue” et t’a donc rétabli l’ancien système de Windows 2000 qui te montre une invite de connexion… Bon, ça fait un peu moins convivial, mais c’est la même chose ! :neutre:

Personnellement, j’utilise pas l’écran d’accueil car je suis le seul utilisateur de mon PC sous XP et parce qu’avec le système “Windows 2000”, on peut mettre un fond d’écran personnalisé (puisque c’est celui du compte “.DEFAULT”, en fait), ce qui reste sympa (et toujours mieux que cet horrible écran bleu qui a fini par me sortir par les yeux) à défaut d’être utile…

Bonjour,

Merci beaucoup djidji etTrit34. Vous avez résolu mon problème basique ! En fait c’était bien l’utilitaire de connexion Trend de ma carte Wi-fi qui bloquait les deux options d’ouverture/fermeture de session(aller savoir pourquoi, il n’a rien à faire là). J’ai dû le désinstallé et installé seulement le drivers via le gestionnaire de périphérique.

Ça fonctionne, c’est le principal. Je souhaitais remettre en place ce menu, car plus conviviale, et c’est moins choquant et plus rapide quand on zappe entre XP et vista pour des programmes non-compatibles .

Merci encore à vous, j’aurais appris une chose encore sur XP, comme quoi après 7ans, on n’exploite pas 100% le logiciel ! :super::super:

Je vous souhaite de bonnes fêtes !
Edité le 28/12/2009 à 11:48