Bouton sur sapphire 290 vapor x

Bonjour,

Je viens d’acheter un carte Sapphire Radeon R9 290 4GB Vapor-X OC, j’aimerais juste savoir à quoi sert le bouton montré sur cette image qui s’allume en bleu ?
Car il n’y a pas d’explications dans la boite et peu sur le Net.

Merci d’avance

Le bouton sert à changer le bios sur la carte graphique car il y en a 2 (un legacy (spec d’amd) et un UEFI (spec de Sapphire avec l’oc))
Edité le 06/06/2015 à 13:45

Ça dépend des modèles, car sur certains c’est pour le mode (Uber / “silencieux”). Sinon oui il y a deux BIOS distincts et indépendants.

Quel en est l?intérêt ?

Pour un utilisateur normal, aucun (à moins d’avoir des problèmes avec l’oc d’usine). Sinon, les utilisateurs avancé peuvent overclocker leur carte sur un bios et s’il y a un problème, ils peuvent le basculer sur l’original.

Ou encore comme ce qu’il s’est passé avec moi, derniers message de la page plus spécifiquement :

ICI

C’est en quelque sorte une roue de secours :slight_smile:

Je ne voit pas ou il peut y avoir de problèmes, si il a une bonne alim et carte mère, ça devrais marcher.
Sinon la carte est défectueuse et retours au SAV sans attendre :stuck_out_tongue:
Edité le 06/06/2015 à 18:02

Toujours aller voir d’abord chez le fabricant :neutre:

[Photo supprimée]

En quelques mots il est préférable de mettre le switch en position UEFI.

Si on a un Windows qui a été installé en mode UEFI (et non en mode bios) et sur un hdd/ssd partionné en GPT (et non en MBR,le GPT est indispensable pour que Windows puisse être installé en mode UEFI),oui…sinon ça ne sert à rien et ça peut même provoquer des problèmes ^^
Edité le 06/06/2015 à 18:16

Merci à tous pour ces infos.