Bonsoir,
Je constate que nous avons ici affaire à des experts du fonctionnement du reset et je dois dire que ça pourrait faire… mes affaires ;).
Mon père - qui habite malheureusement trop loin de moi pour que j’ai pu “voir” son PC - a fait réparer son PC l’an passé (cause : bonton de marche cassé). On lui a changé la boîte de l’unité centrale (pour le bouton, donc), augmenté sa RAM et… installé un bouton reset… Dont il ne s’était bien sûr jamais servi car son usage est assez léger !
Jusqu’à hier soir où il a donc fait un reset de son PC (XP SP2 - HP pavillion de 2004). Il n’y avait pas besoin de faire de reset mais bon… arrêter un PC à la sauvage, je crois que ça nous est tous arrivés (à moins que je ne sois vraiment trop impatiente :p).
Sauf que, depuis : au bas mot 45 minutes pour l’arrêter par le menu démarrer et au moins autant pour le démarrer. D’après ce que j’ai compris (au tél !!!) : le PC ne parvient à arrêter aucun des processus (Fin de programme… blabla X fois, du driver de l’imprimante au logiciel Realtek etc.).
Pas logique. C’est pas un reset qui fait ça ? Sauf que le gars qui lui a installé ce bouton, je ne sais pas CE QU’IL A FAIT EXACTEMENT. Concrètement, installer un bouton reset, c’est quoi ? Connecter une fiche à l’alimentation… ? Ne se pourrait-il pas qu’il ait mal branché je-ne-sais-quoi ? ou que le reset n’ait pas que redémarré (façon bouton redémarrer… même différence ! :yeux4:) mais aussi reconfiguré… quoi ??? ou tout simplement cramé une barette de RAM ???
Là, je sèche… et lui, comme je lui ai dit de l’arrêter “normalement” et de le redémarrer “normalement” (bah quoi… des fois, ça sauve !!!) il l’a fait toute la journée… en stressant que son PC soit mort et… vous imaginez ! grrrrrrr
J’espère bien que mes questions trouveront réponses auprès de ces experts de reset dans toutes leurs (mêmes ?) différences :sol:
Bonsoir,
Cacou
Edité le 30/01/2010 à 13:06