Bouton mise en veille prolongée

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur le bouton “démarrer” puis “arrêter”, je n’ai pas le bouton pour la mise en veille prolongée. Mais celle ci est bien activée dans l’onglet “veille prolongée” de “options d’alimentation”. Je peux même sélectionner la mise en veille prolongée automatique, mais je n’ai pas le bouton !!

Comment faire pour avoir ce fameux bouton?

Merci !

Dans les Options d’alimentation, tu peux choisir la fonction du bouton “Arrêter”.

Personnellement, je te suggère d’affecter aussi la veille prolongée au bouton d’alimentation de ton ordinateur : tu n’auras plus qu’à appuyer dessus pour lancer le processus, au lieu d’aller dans le menu Démarrer ! :wink:

Oui c’est une solution provisoire, mais sinon aucune idée pour ressusciter ce bouton? :slight_smile:

Malheureusement, même en programment le bouton de mise sous tension pour qu’il mette le PC en veille prolongée, ça ne marche pas, il l’éteint… Il doit donc y avoir un autre problème que la seule disparition du bouton… Qqun a une idée?

As-tu vérifié dans le BIOS (accès indiqué par une touche dès le démarrage de la machine) si l’option “Sleep mode” ou du même genre était réglée sur “S3” et non pas sur “S1 only” ? Sinon, change cette valeur et enregistre en appuyant sur F10.

Je viens de vérifier et je n’ai ce genre d’option dans le bios (c’est un ancien DELL)