Bouton mise en veille prolongée

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur le bouton « démarrer » puis « arrêter », je n’ai pas le bouton pour la mise en veille prolongée. Mais celle ci est bien activée dans l’onglet « veille prolongée » de « options d’alimentation ». Je peux même sélectionner la mise en veille prolongée automatique, mais je n’ai pas le bouton !!

Comment faire pour avoir ce fameux bouton?

Merci !

Dans les Options d’alimentation, tu peux choisir la fonction du bouton « Arrêter ».

Personnellement, je te suggère d’affecter aussi la veille prolongée au bouton d’alimentation de ton ordinateur : tu n’auras plus qu’à appuyer dessus pour lancer le processus, au lieu d’aller dans le menu Démarrer ! :wink:

Oui c’est une solution provisoire, mais sinon aucune idée pour ressusciter ce bouton? :slight_smile:

Malheureusement, même en programment le bouton de mise sous tension pour qu’il mette le PC en veille prolongée, ça ne marche pas, il l’éteint… Il doit donc y avoir un autre problème que la seule disparition du bouton… Qqun a une idée?

As-tu vérifié dans le BIOS (accès indiqué par une touche dès le démarrage de la machine) si l’option « Sleep mode » ou du même genre était réglée sur « S3 » et non pas sur « S1 only » ? Sinon, change cette valeur et enregistre en appuyant sur F10.

Je viens de vérifier et je n’ai ce genre d’option dans le bios (c’est un ancien DELL)