Bouton macro excel

Bonjour,
je voudrais mettre un bouton sur une feuille excel, avec ce bouton en cliquant dessus pour le sélectionner pouvoir par la suite mettre une lettre dans chaque cellule de la feuille juste en cliquant sur la cellule.
Je sais pas si c’est trés clair :slight_smile:

je dois faire un planning,

avec ce planning mettre une lettre ( N) sous les personnes qui travaillent ce jour là, pour faciliter je voudrais mettre un bouton et quand je sélectionne ce bouton pouvoir ensuite placer ce (N) dans certaines cellules en cliquant juste dessus. Par la suite je vais faire plusieurs boutons , mais une fois que j’aurais compris le premier !!

Merci
Didier

Bonjour,

Quel est exactement ton problème ?

  • tu ne sais pas créer le bouton ?
  • tu ne sais pas créer la macro qui doit être associée au bouton ?
  • tu ne sais pas associer la macro au bouton ?
  • etc.

Bonjour Jacky,

le bouton j’arrive à le créer , je ne sais ni créer la macro pour l’associer au bouton, ni créer cette macro.

J’ ai plusieurs boutons à installer, mais je pense qu’en ayant une aide pour le premier ça devrait aller pour le reste.

Merci

Didier

OK, tu ne sais pas créer cette macro. Mais sais-tu au moins programmer des macros en VBA ?

Une fois que le bouton est créé, il suffit de faire un clic droit dessus pour lui associer une macro (la liste des macros existantes s’affiche et on choisi laquelle on veut associer au bouton).

Si je ne me trompe, un bouton est “solidaire” d’une feuille, donc si tu as une feuille par mois dans ton classeur pour ton planning, ça risque de devenir très lourd à gérer.
Edité le 20/05/2016 à 17:26

Merci, je vais chercher

Didier