J’ai telecharge un classeur excel et a l’interieur il y a un bouton que je souhaite supprimer. Impossible, le clique droit, le code VB >> rien
Pouvez vous m’aider ??
tu l’as récupéré où ce classeur?
Et qu’est il censé faire ?
Le bouton doit faire apparaitre une fenetre “bonjour”
j’ai recuperé cette feuille sur un site …
J’ai modifié la macro a ma sauce, un des bouton reste dans une des feuilles (la premiere) et impossible de suppr
j’ai pu supprimer le code VB attaché au bouton.
cependant celui la reste a l’ecran …
C une bouton simple qui a ete inseré / ma question est la suivante :
Y a t il un code VB qui protege le bouton et que l’on ne voie pas ???
Il faut activer le mode "Création" pour pouvoir supprimer le bouton.
MERCI MERCI MERCI …
Une autre petite question …
Je souhaite inserer un compteur a l’ouverture d’un classeur qui indique le nombre de foi que le classeur a ete ouvert , s’affichant dans une cellule.
Pouvez vous m’aider sur cette demande ?
J’ai trouvé
Private Sub Workbook_Open()
Range("B1") = Range("B1") + 1
End Sub
Merci pour le reste …
A+ pour la prochaine demande …
Nouvelle demande si possible …
J’ai des feuilles Excel et certaine contient des macro et des formules, je souhaiterais masquer une feuille tout en concervant les macro et les formules active ???
menu Format -> feuille -> masquer
J’ai deja testé cette sol >> KO
C’est quoi le problème ?
Le fait de masquer une feuille n’empêche en rien d’utiliser les macros ou les formules à l’intérieur.
Si Si , la macro genere une erreur si l’on masque une feuille ou il y a des donnees a recup : j’ai effectuer le test …
j’ai trouvé la solu, j’inser une commande qui rend visible les feuille avant la macro et je masque apres l’execution >> test OK
Worksheets("F1").Visible = False
…
Worksheets("F1").Visible = True
Bizarre… J’ai un fichier excel avec une macro qui récupère des données d’une feuille masquée sans problème.
Peut-être que Svidallv utilise un “Select” dans sa formule, au lieu d’accéder directement à la cellule, et que cela pose problème si la feuille est cachée. :neutre:
Nouvelle question qui tue :
J’ai cree une macro lié a un fichier uniquement et je souhaite transformer cette macro en macro PERSO >> Cela est il possible ??
1- As-tu réellement résolu ton problème précédent (autrement que par une bidouille, qui en plus ralenti fortement le déroulement de la macro) ?
2- Je n’ai pas vraiment compris la nouvelle question.
Tu veux parler d’une macro qui fait référecne à des cellules d’une feuille et que tu voudrais pouvoir utiliser dans d’autres classeurs ?
1 – Ma bidouille semble fonctionné… si vous avez une soluc plus rapide au niveau exécution , je serais preneur
2 – J’ai crée une macro X lié au fichier et mon bute et de la faire fonctionné sur plusieurs poste en meme temps donc je dois la convertir en macro PERSO que je copierais sur les postes concerné.
1- Ben comme je l’ai dit plus haut, il faut directement accéder au contenu de la cellule, sans passer par un SELECT.
2- Je ne vois pas ce que tu appelles une macro “PERSO”. Je ne peux donc essayer de t’aider sur ce point :neutre: mais des pros vont surement passer par là ;).