Alors voila, question qui revet une importance toute particuliere :
Comment faire pour avoir des informations sur les bourses d’étude ?
Je suis en terminale ES, et compte faire une prepa commerce horiblement chere à paris, je voulais savoir comment faire, a qui m’adresser, et comment avoir des infos sur les différentes bourses, sur internet si possible.
En tant qu’étudiant tu apeut avoir la bourse du CROUS.
Quand tu feras tes voeux de poursuites d’études tu auras des papiers à ce sujet.
Tu pourras demander un logement et une bourse (du CROUS).
Les critiques d’obtention d’une bourse :
Revenu des parents
Nombre d’enfants à charge
Situation familiale
Distance entre lieu d’habitation des parents et lieu d’étude.
Tu auras un certain nombre de points et le total te donnera le numéro de l’échelon.
Il y en a 5.
Je les connais pas tous mais pour info, cette année j’ai eu droit à l’échelon maxi, le 5.
Il est de 3661 pour l’anné, tu divise par 9 et ca te fais 406.8 par mois
En plus de la bourse demande à tes parents comment ca marche pour avoir les APL pour le logement.
De plus, si tu es boursier tu auras un tarif réduit sur le prix de l’inscription pour ton diplome
Après je sais pas quoi te dire de plus, pose toujours
C’est mal partit, mes parents ont un revenus assez correct voir meme aisé, le probleme c’est que la prepa que je veut faire, c’est le niveau 16eme arrondissement, meme pétés de tunes qui changent dordi portable vaio tous les deux mois pour prendre les cours et qu’on un appart de 150 m² a deux minutes du lycée…
J’ai pas le niveau financier, je regarderais quand meme les bourses, sinon je ferais quelque chose de moins prestigieux