Alors voila, question qui revet une importance toute particuliere :
Comment faire pour avoir des informations sur les bourses d’étude ?
Je suis en terminale ES, et compte faire une prepa commerce horiblement chere à paris, je voulais savoir comment faire, a qui m’adresser, et comment avoir des infos sur les différentes bourses, sur internet si possible.
En tant qu’étudiant tu apeut avoir la bourse du CROUS.
Quand tu feras tes voeux de poursuites d’études tu auras des papiers à ce sujet.
Tu pourras demander un logement et une bourse (du CROUS).
Les critiques d’obtention d’une bourse :
Revenu des parents
Nombre d’enfants à charge
Situation familiale
Distance entre lieu d’habitation des parents et lieu d’étude.
Tu auras un certain nombre de points et le total te donnera le numéro de l’échelon.
Il y en a 5.
Je les connais pas tous mais pour info, cette année j’ai eu droit à l’échelon maxi, le 5.
Il est de 3661 pour l’anné, tu divise par 9 et ca te fais 406.8 par mois
En plus de la bourse demande à tes parents comment ca marche pour avoir les APL pour le logement.
De plus, si tu es boursier tu auras un tarif réduit sur le prix de l’inscription pour ton diplome
Après je sais pas quoi te dire de plus, pose toujours
C’est mal partit, mes parents ont un revenus assez correct voir meme aisé, le probleme c’est que la prepa que je veut faire, c’est le niveau 16eme arrondissement, meme pétés de tunes qui changent dordi portable vaio tous les deux mois pour prendre les cours et qu’on un appart de 150 m² a deux minutes du lycée…
J’ai pas le niveau financier, je regarderais quand meme les bourses, sinon je ferais quelque chose de moins prestigieux
le probleme n’etant pas le logement, je peut toujours m’arranger avec ma tante qui habite paris, mais plutot les quelques milliers d’euros (quelques est un euphémisme) à payer par semestre… Je me rend compte que meme avec la plus grosse des bourses, ca prendrais un salaire entier de mes parents… Vraiment allucinant, je me contenterais d’un truc un peu moins prestigieux, avec des resultats un peu moins bon et un salaire median largement inferieur à la sortie, mais plus dans ma gamme de prix mdr
obtien ton bac avec mention très bien et tu pourras demander une bourse de ‘mérite’.
je n’ai pas lu tout l’article mais ca peut etre un possibilité : http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.17.htm
Mes parents sont un poil trop riches pour ca… Tain les classes moyennes, trop pauvres pour faire ce qu’elles veulent et trop riches pour avoir des aides… Jme plaindrais presque
Alors le mieux:
tu fais divorcer tes parents, tu dis a ta mere (ou papa) de faire RMIste et lautre de bien gagner sa vie et tu tinscrit sous le nom de ta mere, du coup ta les bourses au max et largent de poche de papa.
yora pa de job pendant les etudes, donc juste pendant les vacances, sachant que je pourrais commencer aux grandes vacances apres ma premiere annéee, vu que je n’aurais que 18 ans le 29 septembre. J’ai de quoi payer des années sur mon PEL, mais voila, je suis pas du genre à ruiner toutes les eco d’une vie de mes parents, pour assouvir un fantasme et me retrouver dans une exellente prepa. Je viserais surement moins haut, tanpis, mais j’men voudrais trop si je fesais parti des 20 % de cette prepa qui ont pas leur diplome.
Chaque année, l’aide financière destinée aux bourses d’études n’est pas réclamée tout simplement parce que les étudiants ne savent pas à qui s’adresser pour faire une demande.
C’est plus facile qu’on le pense. Il y a des bourses d’études disponibles quel que soient vos résultats scolaires ou les revenues de vos parents.
Nos services A.E.E MILOSEPHIS dirigé par Mr DAVID MAKAMBU se charge de distribuer ces bourses détudes aux étudiants qui en manifesteront le besoin
Si vous vous voulez postuler pour une demande de bourse détude, envoyez (votre demande) a l’adresse indiqué ci dessus milosephis@yahoo.fr , milosephis arobase yahoo point FR. ,et nous vous enverrons par la suite toutes les informations nécessaires a l’obtention de ces bourses d’études qui sont actuellement disponible
Dans laquelle vous détaillerez votre nom, prénom, pays de résidence, nationalité, niveau détude, programme d’étude que vous voulez poursuivre, et ambition future.
Si vous avez de la chance vous serai sélectionner pour l’obtention d’une bourse
BONNE CHANCE