Bourrin du moment - Creation d'une config

Bah en fait sa aide mon frere, il me file 100E, et moi j’ai 800 - 900E qui traine sur le compte :bounce: , et je lui donne l’ancien comme sa il me supli plus pour jouer a half life 2 …
Donc si 2006 n’est pas plus speciale que les autre, il y aura antan de nouveauté que en 2007, 2008, 2009, peut etre pas 2010, je la sens bien cette anné :stuck_out_tongue:
Et si les prix sont interessant en ce moment, bah je me lance :bounce:
Je pense que je vais penché pour le dual core, qui a l’air plutot interessant, mais c’est pas un biproc. ? c’est quoi alors. Si il est aussi puissant que le 3500+, et que je peux faire du multi tache sans ramé ( exemple dvd fab :na: ), c’est pas plus mal. Enfin bon je pense avoir une bonne idée de quoi prendre et je remerci tout le monde pour sa. Petite conclusion:
Ati Radeon X800 XL 256
AMD Athlon 3500+ ou le Dual 3800
Gigabit pour la carte mère ( l’autre ne me sert pas a grand chose si je ne peu que mettre une seule carte graphique ATI nan, lol )
Disque Dur Hitachi 160 ( ah je voulais savoir c koi la diference entre le serial ATA II et la norme Ultra DMA 100 )
La memoire on verra ce que je trouve parmis toutes les offres que vous m’aver fait
Voila, sa devrai tourné corectement pour les … aller soyons fou, 5 prochaines année :MDR
Merci !

Pour le X2 3800+,lis le dossier de Clu² si tu ne l’as pas fait.
Celui de HFR tant qu’a faire (ça rime!)
http://www.hardware.fr/articles/582-1/1.html
Pour un investissement à long terme,ça peut être un bon choix,vu le confort qu’il apporte en multitâches :oui:
Pour ce qui est du SATA II,eh bien c’est une évolution du SATA 1ère génération mais en pratique,on est loin du débit théorique des 300 Mo/s.En burst,les débits sont intéressants tout de même.
Ceci dit,comme le prix est très proche du SATA I autant foncer dessus,la Gigabyte gérant cette norme.
Par rapport à l’IDE,les nappes sont très fines et améliorent donc la circulation de l’air dans la tour.

Ok. Bon bah c’est bon je sais tout ce que je voulais. J’ai une liste bien detaillé. Merci a tout le monde. Reste plus cas trouver ou je vais acheter tout sa et comment je vais l’assemblé :sweet:
LOL. Et sinan au passage si vous aver quelque conseil pour les marque de fabrication de la carte ATI Radeon … Aparement yen a des meilleurs que d’autre.
Voila. Bon je vais commencer a cherché les magasins lol. Et y va y avoir du boulot je sens, heuresement que j’ai negocié avec le patron j’ai du temp aujourd’hui :jap: .
Pour tout le reste j’ai les marque sa va. Et c’est risqué d’acheter le materiel sur le net ? C’est pas d’acheter sur le net dont j’ai peur mais plutot des magasin dans lesquels on achete et ce qui arrive au bout .
Aller bonne journée tout le monde encore merci !

Je t’aurais bien recommandé LDLC,comme bcp de monde,mais je ne sais pas où ils en sont avec les suites de leur déménagement.Je crois que pour les commandes actuelles,il n’y a plus de souci,mais il vaudrait mieux être sûr.
www.materiel.net est très fiable mais parfois les prix assez élevés.
Essaie bien sûr de trouver ton bonheur dans un seul mag pour limiter les FDP.
Poste quand t’auras fait tes choix et on te dira :wink:

Pour une X800 XL,tu peux foncer sur la Sapphire sans pb.Sinon,la Powercolor est bien aussi.

Je viens de lire quelque truc sur les dual core, aparement il a encore tres peu de jeux qui savent uilisé cette technologie, ils disent qu’il faudra atendre l’arivé des nouveau moteur 3D pour vraiment tiré parti de ces sytemes… Hors on vient a peine de passer aux nouveau moteur 3D. Ils parlent du Unreal Engine, mais il en sortira pas avant 2007 !!! :grrr:
D’ici la je pense que les dual core auront baisser leur prix, et fait de net progres …
Donc finalement j’hesite a en prendre un. D’ici 2007 je pourrai jrs changer pour l’utilisé sur les jeux, me il coutera surement moins cher … Voila
:neutre:

Attention,l’année prochaine,sort le nouveau socket M2 donc les procos actuels en 939 ne seront plus compatibles…
Tu devrais te baser sur ton utilisation actuelle et non future…

sinon n’ecoute pas les betises que j’ai lu précédemment le sli est inutile sont gain de perfs est misérable quand au prix déboursé :pfff:
avec une x800xl tu seras bien devant quelqu’un qui utilise le sli avec 2*6600gt :oui:

on est bien d’accord que le sli ne sert a rien si tu met directement 2carte graphique lors de l’acahat mais c’est interressant pour booster tes perf lorsque ta carte graphique commence a etre limite.
attention de pas regarde des tests trop vieux car maintenant les pilotes du sli sont nettement meilleur et les perf plus au rendez vous

Ouep c’est vrai pour le SLI, je n’es pas l’intention de le prendre t’inquiete pas. :jap:
Par contre je ne me base pas sur les utilisations future, je sais tres bien que ce PC fera tourné sans probleme les jeux actuel.
Mais je ne voi pas l’interet d’acheter un Dual si la seul reel utilisation pour les jeux ne sera pas avant 2007 … D’ici la les prix auront baisser. Le socket M2 ? Oue mais comme tu ma dis, l’année prochaine c’est le M2, puis viendra le M3 l’année d’apres… etc ( sauf si ce socket revolutionne vraiment les carte, j’en sais rien je connai pas :lol: ).
Nan je pense qu’il faut pluto ce basé sur les jeux video.
Exemple: les nouveaux moteurs viennent de sortir, donc on en a pour au moins 3 ans je pense a manger du unreal engine, le moteur de doom, Hl2, battle field 2, etc.Donc ce que je veux savoir en gros, c’est si ce PC pourra faire tourné la prochaine génération, genre le UT 2007… Je sais que je n’aurai aucun probleme avec les moteur actuel . :pt1cable:
Merci de vos reponse les gars !

Ici on ne parle pas de BMW désolé :MDR

:neutre: C’est le matin, j’ai dormi 6h, total j’ai pas compris le rapport entre BMW et … euh :sleep:

M2,M3,moteurs… :neutre:

bmw m3 au allantoir de 350 ch

:MDR Oue me heuresement les M2 et M3 sont sorti depuis longtemp !
On s’agare la lol. Bon alors, personne a des pronostik pour UT2007, je le fais tourné ou pas a votre avis, et sinan quel machine y fodra.
:lol: fodrai ptet changer le nom du Post nan ?

j’ai dis une betise, les revendeurs se sont remis a booster leur prix a coup de 100 aine d’€ :confused:
la x800 pro sapphire étais 220 €
et la powercolor étais 190 €
:frowning: triste monde tragique

hehe, merci.T’inquiete pas la XL rentre dans les frais :bounce:

a 190 la x800 pro c’est juste dommage :slight_smile:
moi par exemple j’aurais pu revendre ma 9800 pro pr 100 € et apres
x800 pro > 90 €

Moi des fois je me demande si ya pas un truc qui cloche dans mon ordi, pask j’ai quand meme une radeon 9700 Pro, mais ya des moments ou sa rame grave :pfff:

pour revendre une 9800pro d’occas a 100€ il afut y aller surtout quand une neuve coute 95€

La 9700 Pro est encore vaillante vu son ancienneté mais c’est normal qu’elle ait du mal selon tes réglages.
En 1024*768 sans filtre,HL² no souci mais sur Far Cry,selon les passages,les fps doivent chuter :neutre: