Bourrin du moment - Creation d'une config

OK. Bon admettons que cette ordi sois pour … Novembre. Je peux donc esperé remplacé la X800 par ces nouvelles cartes alors. Sauf si le prix suis pas … Bon bah je crois que j’ai tout ce qu’il me faut pour pouvoir jouer a battle field 2 et degommer ces vilain sniper qui se cachait dans les pixel jusqu’a present :grrr: . Merci pour toute les infos a tout le monde !
Je revien si j’ai d’autre question, c’est un des seul endroit ou j’ai eu des reponses lol, et si vous aver d’autre sugestion n’hesité pas.
Merci !

avec la x800xl c’est très fluide bf2 :oui:
sinon les prochaines ati x900xt(certainement) dans les 550€ (comme 7800gtx) et une x900pro dans les 400€ (comme future 7800gt).

Si jamais tu prends une X800 XL,je ne crois pas que t’auras envie de la changer de sitôt :sol:

Ah nan desole je dois te contredire … Duke Nukem Forev… Foreeee… Fornever … :’(
dois sortir : je cite : “When it’s done” … Malin les pti gars hein

[quote=cosanostra,1/08/2005, 16:06:27]
ARF ! Desolé j’ai oublier un truc, j’ai pas besoin de lecteur et graveur.Je vais dire ce dont j’ai besoin ce sera plus simple je pense, alors :

total 1380€
c’est un pc de grand luxe en plus tu pourra rajouter une deuxieme carte graphique plus tard si tu veux.
la ram j’ai pas mis de la super bonne car a mon avis tu n’overcloockera pas.
juste pour le proco,faudrait peut etre que tu attend un peu pour prendre le 3800 dual core que je trouve plus interressant (1mois maximum)

Ouep! Bah encore merci!. Juste deux ou trois petit derniers truc apres je vous laisse. Alors j’aimerai connaitre la difference entre ces deux carte mère :

  • http://www.lesprix.net/prix/Gigabyte-GA-K8…ix-32562-1.html
  • http://www.ldlc.be/fiche/PB00030457.html
    sur la deuxieme il est possible de mettre deux carte graphique? c’est le nouveau systeme crossfire c’est sa? ou un autre noon je me rappel plus :pt1cable:
    Sur la premiere c aussi possible ?
    Et sinan pour ce qui est des Dual Core, aparement il reste asser cher, et d’apres ce que j’ai pu lire, AMD ne compte pas encore baisser les prix avant un moment.
    Et sinan pour ce qui de couplé des carte graphique est ce que sa a un réel avantage ?
    Merci de toute vos reponses !

Et sinan, nan je ne pense pas avoir besoin d’overclock avec un monstre comme sa :bounce:

Non,ça s’appelle du SLI (le CrossFire c’est la technologie concurrente d’ATI en développement).
Les gains en jeu sont très variables et ne justifient pas un investissement aussi lourd.
Pour le Dual Core,ça commence à devenir abordable avec le X2 3800+…
Edit: prends la Gigabyte :bounce:

ne jamais dire jamais ! Un monstre finis toujours par être un veau ! Et investir un peu pour gagner 15 à 35% de perfs ça peut être interressant (DFI nf4 ultra dont le BIOS peut être modifié pour obtenir une SLI; mémoir PC3500 ou mieux : 4000 chez crucial; et alim ANTEC neo power à 119€ chez LDLC)
A noter que je déconseille actuellement d’acheter son proc chez LDLC, ils sont complètements à la ramasse sur le prix des procs AMD moyen et haut de gamme !

en fet la asus a le sli et l’autre pas,l’interet du sli c’est de pouvoir rajouter une deuxieme xarte graphique plustard quand la tienne commence a s’essoufler et qu’elles sont moins cher.
Pour 20€ de plus prend une sli.
la asus premium c’est le must, silence (elle a pas de ventillo),un bundle extras,tres stable et sli.
si tu veux ils l’ont testé sur clubic il ya pas 1mois

Question performance et options c’est kiff kiff ? Sur celle qui a la SLI on peut mettre des carte ATI ? Je crois pas nan ?. Parce que je prefere rester chez ATI pour le moment…Pour ce qui est des dual core, je me suis renseigner, c’est vrai que le petit de la gamme est devenu abordable, mais pour le moment il n’est pas tres utile aparement, car toute les application ne savent pas encore en tirer parti …C 'est ce que g lu.
Donc je ne voi pas l’utilité.
Merci de toute ces reponses ! J’aproche du but ! :love:

en fet sur la carte mere sli tu peux mettre une et une seule carte ati,autrement dit le sli ne fonctionne pas avec les ati mais une seule carte ca marche.
Pour le dual core,tu as mal compris, les perf ne sont pas augmente c’est vrai ,l’interet c’est de pouvoir faire 2chose a la fois par exemple graver et jouer en meme temp ou bien compressé une video et jouer.
Pour 100€ de plus moi je prendrais le 3800X2 plutot que le 3500

Moi a ta place, j’attendrais que les revendeurs baisse les prix des amd et la prochaine de ati mais si vraiment je ne tient pas je me prendrais un 3500+ venice ou 4000+ san diego avec une x800 pro vraiment pas cher que j’overclockerais avec un watercooling ou un meilleur ventilo
et si tu ne veux pas overclocker les difference entre la pro et la xl sont si minimes quelle ne justifient pas les 100 € de +
avec 1 giga de gskill et roule ma poule

faut aussi relier quelque pont du chipset avant :smiley:

Hum … C’est vrai que je me pose de plus en plus la question. Etant donné que je ne suis pas “presser”, que mon PC actuel marche tres bien, est ce que sa ne vaut pas mieux d’atendre mi 2006 pour acheter un nouveau PC avec toutes les nouveautés qui sorte a ce moment… Le CrossFire pour ATI, les nouvelles cartes ATI 520 580, le prix des bipross qui baisse, et la nouvelle DDR… :??:
Qu’est ce que vous en pensé?
Parske sa me ferait chier d’attendre mi 2006, pour acheter tout ce nouveau materiel, et qu’on me dise : oue mais en mi 2007 yaura les triprocesseur avec des carte graphique 1024mo etc etc …
Alors votre verdict :neutre: ?
Et sinan je le prend maintenant, le petit 3500+ avec la radeon X800 XL ( voir X850 Xl, g pas regarder le prix ) et la gigabyte, est ce que je ferait tourné UT 2007 sans probleme ?! :smiley:
Voila, encore merci de toutes vos reponse, et bonne chance pour ceux qui sont comme moi, a l’usine … :riva:

Et pour repondre a Fab, le bi-pross, qui m’interesse peut etre c’est vrai, il est aussi puissant que le 3500 pour les application type jeux video tout seul ?
Merci

attention c’est pas un bi pross mais bien un dual core c’est different.
Le 3800 dual a core est un peu moins bon que le 3800 mono core pour les jeux. mais le 3800 dual core est equivalent a un 3500 mono core pour les jeux

Ok merci. Ptet que sa vaut le coup alors.Et sinan pour ce qui est d’attendre ou pas la mi-2006 pour les nouveauté, t’en pense quoi? Est ce qu’il y a deja des nouveauté pévu pour mi-2007 lol, dans ce cas sa ne servirai a rien d’attendre sinan je l’aurai jamais :oui:
Alors mi-2006, année spéciale ou pas ? :confused:

non,la mi 2006 n’est pas une année plus special qu’une autre.
par contre si ton pc actuel te satisfait amplement ca sert a rien de changer.
Pour le moment c’est une bonne periode pour acheter les proco viennnent de diminuer la ram est fort basse,et ca bouge niveau carte graphique.

cosanostra > ça ne sert à rien d’attendre,si financièrement,t’as les sous bien sûr :wink: