Bourré de spam depuis trois jours

Salut,

depuis trois jours j’ai eu une augmentation incroyable de spam, environ 250. ils sont pour la majorité en allemand parlant de dresden et autres articles de la guerre 39-45. Je ne vois pas ce que j’ai fait pour avoir une vanalanche de mails de ce genre!! :confused:
Vous etes au courant de qqchose concernant ce blème? :slight_smile:

@+

looooool … ca me fais rire … ca me fait penser a mon pere …

" tient je vais sur des sites pour "mec " … tient je clike la , je clik a droite a gauche … j’ouvre ca …
Ben ??? O_o comment ca se fait , ca ca marche plus ? ben mon pc il se bloque …? ben j’ai plein de courier avec des virus O_o ? ben g plein de spam !! … je comprends pas …g rien fait ! il est nul ce PC il arrete pas de planter !! "

HEM HEM … …moi je dois avoir 1 spam par semaine environ ; hi hi !!! :slight_smile: suffit d’etre parano sur internet de faire un veux , et puis voila !

Sober.Q est un programme malicieux de type cheval de Troie qui est
automatiquement téléchargé et exécuté depuis le 14/05/05 par les ordinateurs
précédemment contaminés par le virus Sober.O et non encore désinfectés.
Lorsque ce troyen est exécuté, il envoie des courriels de propagande
politique en allemand
aux adresses présentes dans le carnet d’adresses
Windows et divers autres fichiers en utilisant une adresse d’expéditeur
falsifiée et sans attacher de fichier infecté. Sober.Q est responsable d’un
envoi massif de messages non sollicités en allemand depuis quelques heures…
http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

Tu dois avoir un correspondant infecté dans ton carnet d’adresses si ce n’est toi :kaola:

ps : mindofstuff, tu parles trop…

Mhm … ceci expliquant cela … ca pourrait etre une partie du probleme actuel sur hotmail, et messenger … soit les serveurs ont pris un gros surplus de taff dans la tete et ont laché, soit ils ont été infecté et HS pour le moment …ou enfin , il les ont coupés pour éviter de repandre le virus … mouais …

Tu me prends pour qui là?! [:doute]
Ca fait qqs années que je surf alors me sors pas ce genre d’arguments…

Bon ebn voilà c’est clair… :stuck_out_tongue:

c’etait pas mechant :slight_smile: je citais l’exemple de mon pere lol

ma seul remarque c d’etre parano sur internet :-p

Si tu as un antispam, fais lui trier tout ce qui contient des liens en “.de” et ce mot : “dresden”

moi aussi de puis trois jours, je recois environs 20 spam allemands par jour et le problème à l’air de toucher pas mal de monde sur FREE !

la question est : mais que fait FREE?
autant depuis que il ont mis leur filtre anti spam ya q semeine, ça allait bien, j’avais quasiement plus rien, autant là depuis ces derniers jours, c la cata, le filtre marche pas contre ce spam allemand
ya qd meme moyen que free bloque ça avant que ça arrive ds les boites mail ?

pour expliquer les usurpations d’adresses et tout, je pense que ça part de qqn qui envoye un mail à tout son carnet d’adresse. dans le lot, ya qqn de verollé qui récupère alors toutes les adresses, et vous voyer la suite …

j’ai posé un filtre pour virer les mail ou je suis pas dans les destinataires
pour rajouter les adresses des listes de diffusion, en liste blanche, je sais pas comment on fait …

Idem sur mon email officiel dont je ne me sers jamais, c’est ça le pire je le donne à personne non plus (chez neuf ça déconne trop souvent). Alors pour savoir qui à chopé ça pfff
Moi j’ai scanné mon PC avec 3 antivirus dont 2 en ligne et je n’ai rien.

:slight_smile: Parfois malgré un antispam et des régles de filtrages sur bon nombres de mots etc…, ça ne suffit pas, il faudra attendre 10/15 jours que l’infection soit contrée pour que vos spams cessent, faites le dos rond en attendant, c’est souvent hélàs la seule solution [:merlot]

Mon problème c’est qu’en semaine je n’ai pas mon ordianteur, donc je consulte ma boite free avec le webmail et là j’ai 30 pages de spam :confused:
Est-ce que quelqu’un sait comment changer son adresse principal free et effacer l’actuelle?

Je suis passé de 44 par jours à 7/8 là, j’espère que ça va mieux, car j’ai la totalité depriceminister.com qui m’envois les mails entre autres :pendu:

Dans ton cas il suffit de blacklister priceminister.com

Ouf, TB tout filtré. 3 messages contre 786 spams, dur de les trouver sans filtre. :pt1cable:

tu peux utliser outclock ou autre dans le meme genre,outre la gestion de plusieurs comptes automatisée pour le spam,j’ajoute toujours les exemples d’objets donner par secuser (ou autre) pour filtrer les messages etant des virus.(si c’est possible,par ex ici les termes allemands pour sober.O).
Au final ils restent que les mails interessants.(par contre il faut compter un bon mois de parametrage pour avoir un filtrage presque parfait (là il ne passe plus que 3 spam/virus par semaine,pour 7 comptes d’entreprises utilisés par des dingues donnant leur mail a tout le monde sur le net) :crazy:

(ps-sans lien: ils sont tellement forts qu’ils ont toujours des spywares,alors que j’ai installé ffx,planqué ie et meme changé l’icone,ils n’utilisent plus outlook mais thunderbird,et j’ai enlevé messenger,ajouté spybot,là je dois dire que je sais plus quoi faire pour eux) :d

Les filtres c’est très bien, mais je me renseigne sur les adresses emails jetables qui ont l’air bien mieux ( plus d’occupation serveur par le spam ).

je vous conseille vivement mailwasher qui est un soft antispam excellent… il lui faut qqs semaines et après très peu de spam à gérer!! :slight_smile:
et surtout aucune possibilité d’etre infecté…

Mailwasher est payant, alors autant en prendre un autre.
Sinon le spam en allemand s’est calmé depuis 2-3 jours.