Bourdonnement

Bonjour,

Cela fait un mois que j’ai acheté une tv LCD, et j’ai remarqué qu’il y avait un léger bourdonnement, il est possible de l’entendre lorsque je coupe le son et que je me rapproche(oui il faut chercher la ptite bete, mais j’ai vu le probleme sur une autre TV LCD récemment, c’est pour ça que j’ai jeté un oeil :wink: ) . Est ce inquiétant? je suppose que ca peut qu’empirer. Est ce que ca mérite un renvoi immédiat au SAV ( sachant qu’il me reste encore 1 an et 11 mois de garantie :slight_smile: ) ?

Merci d’avance.

Edit : c’est une Sony Bravia
Edité le 04/10/2009 à 14:14

C’est probablement le bruit du ventilo (la plupart des TV LCD/Plasma de grande taille ont un petit ventilateur).
Mais normalement il n’est pas trop audible :wink: (à moins de faire le silence complet dans la pièce)

Hm, bizarre que ca soit un ventilo, ca fait quand même un bourdonnement “electronique” . Un peu comme parfois certain compteur d’electricité. . .

parfois c’est l’inveter qui fait ca ( si tu augmente la luminosité le bruit devrait se modifier )
Edité le 04/10/2009 à 21:34

:heink: Dis moi quel(s) modèle(s), je n’en connais pas :confused:

A commencer par le mien, un Samsung LCD LE40A626.
La plupart des plasma que j’ai vus en avaient un aussi (et parfois pas très discrets), il me semble que le Pana V10 d’un pote en a un aussi, je lui demanderai.

Peut-être que les nouveaux LCD Samsung à LEDs en sont dépourvus, car sur le mien il est vraiment très discret donc si les nouveaux chauffent un peu moins…
Edité le 04/10/2009 à 22:58

Ouai je sais pas, ça fait pas le bruit dfe ventilo, je verrai à l’usage si ca augmente le bruit. Merci en tout cas!