Bourdonnement PC/Ampli/TV

Salut la Cie,

Très heureux de m’être inscrit sur ce forum qui est vraiment une mine d’or. :oui:

Voici mon pb :

J’ai relié mon PC à un ampli Pioneer (A-302 R qui a une dizaine d’années) via l’entrée Tape ; sans obtenir du 5.1, j’obtiens un son de vraiment bonne qualité (enceintes B&O RL45 elles aussi pas toutes jeunes).

Lorsque je veux connecter la sortie TV de mon PC sur une des péritels de ma TV (que ça soit la sortie composite en RCA ou la sortie en S-Vidéo), il y a un bourdonnement de fond qui apparaît ; la TV est aussi reliée à l’ampli via l’entrée Aux.

J’ai inversé les branchements, PC sur Aux et TV sur Tape, et c’est pareil.

Je teste en débranchant seulement la sortie TV à l’arr du PC, où à l’arr de la TV, fini le bourdonnement, son impec.

J’ai recherché sur le forum des cas identiques, mais n’est pas trouvé exactement le même soucis.

Merci par avance si vous pouvez m’éclairer. :super:
Edité le 09/10/2008 à 19:06

Pourquoi l’avoir relié sur Tape qui correspond au lecteur cassettes ?
Que ce soit REC ou PLAY, la sensibilité n’est pas la même …

Bonsoir,

Je sais qu’il ne faut pas utiliser l’entrée phono de l’ampli, mais à ce qu’on dit, pas de pb à utiliser l’entrée tape, sauf qu’au lieu d’une platine k7, c’est la sortie son de mon PC qui est dessus ; ça fonctionne très bien, tout comme sur l’entrée aux.

Pourquoi ne fais-tu pas passer le son du PC directement sur l’ampli plutôt que sur la télé ?

Bonsoir,

C’est ce que je fais ; il n’y a que l’image qui est sur la TV, et c’est justement d’où vient le ronflement ; si j’enlève la fiche de la vidéo, impec, je la remets, ça ronfle. :frowning:

Oups, j’étais bien mal réveillé à 1H23 ce matin… je voulais dire qu’il fallait tester la vidéo du PC sur l’ampli et non seulement le son.

Mal réveillé ou endormi sur le PC ? :sommeil: :smiley:

Tester la vidéo sur mon ampli ? C’est qu’il ne gère que du son mon ampli, pas l’image. :neutre:

Ah ben voui alors ça risque d’être difficile effectivement… :frowning:

Je te conseillerais un dernier truc juste pour voir : si tu as une prise multiple et que tu peux brancher le PC, l’ampli et la télé sur cette prise unique, alors essaye pour ce que ça donne.

Salut,

Ca rejoindrait donc là aussi ce que j 'ai lu sur le fameux bourdonnement du 50 Hz du secteur ; je vais essayer de tout relier sur la même prise alors. Le pb, c’est que l’ordi est de l’autre côté de la cloison de la salle à manger… :smiley:

Je vais essayer quand même avec des rallonges et tout sur la même prise.

Merci en attendant.