Bouquin sur mac osx

Comme vous avez pu le remarquer, je suis un macuser assez récent. Je découvre tous les jours le bonheur d’utiliser un mac en essayant tant bien que mal, de me débarrasser de ma paranoïa windowsienne.

Pour connaître un peu mieux le mac sans trop solliciter les contributions des clubiciens par ailleurs très compétents et aimables, je voudrai savoir si vous aviez de bonnes références pour des bouquins d’aide sur mac mais avec des astuces un peu pousssées (donc pas du genre “windows pour les nuls”) et complets.

Merci !

“Tiger pour les nuls” doit être pas mal. Il s’agit tout de même d’une bonne collection et reste une bonne introduction si tes besoins sont “domestiques”. Pour des besoins plus pointus (ex. réseau) il existe une librairie assez fournie mais que je ne connais pas.

Sinon, le net recèle de sites “pédagogiques” qu’il ne faut pas négliger.
=> les nuls => osxfacile.com
=> vidéo => macetvideo.com
=> musique => macmusic.com
=> education => macecole.com
=> bricolage => sterpin.com

etc… attention, j’ai tapé les adresses à la volée, sans vérification > google est ton ami si probleme :wink:

Ok. Merci pour tes références. Côté sites internet, je suis allé faire un tour, c’est assez interessant.
Par contre, les bouquins… :??: Il y a une bibliographie abondantes dont je ne connais pas le niveau de qualité. Je vais réfléchir…

Merci !