Bonjour,
il y a quelques mois, Free annonçait la disponibilité d’un toolkit pour développer ses propres applications sur la freebox: Elixir
Par curiosité technique, j’ai mis un peu les mains dans le cambouis. Le premier résultat est BounceBox: un petit jeu ‹ casual › de billard multi-joueur en ligne.
Bon, je vous rassure tout de suite, le jeu ne révolutionnera pas l’industrie du jeu vidéo
Mais il a au moins le mérite d’être à ma connaissance le tout premier jeu multi-joueur en ligne disponible pour la Freebox.
Si vous êtes abonné chez Free, que vous avez une freebox HD et que voulez tester, rendez-vous sur http://bouncebox.nouknouk.net
Edité le 12/08/2010 à 20:01
Des news de BounceBox:
Depuis que le freestore est disponible sur les Freebox HD, le jeu est directement jouable en se rendant dans l’interface du freestore. Il faut alors sélectionner la catégorie ‹ Top 12 Gratuit › et c’est le premier jeu de la liste.
Venez rejoindre les 11 000 joueurs déjà inscrits et … amusez-vous bien 
Bonjour,
Je viens de l’essayer ce matin.
Merci à toi, ça permis de ne plus déprimé d’être revenu sous la flotte alors que j’étais au soleil.
Plus sérieusement, c’est très sympa, le mode de jeu est vraiment bien pensé:
- plus accessible que le vrai billard
- les partie sont rapides
- la stratégie a sa place
- la chance aussi

Finalement tout ce qui est bien dans le billard sans pour autant risquer de rebuter les débutant.
Je recommande vivement à tous les Freenautes de l’essayer.
Koin-Koin