Boulette batterie - Oups ! On a débranché la batterie à chau

Ma copine a eu un bug en allant sur Internet. En écoutant un mp3, le son est resté bloqué. Impossible de faire quoi que ce soit. Dans la panique, on a débranché la batterie à chaud pour que l’ordinateur s’éteigne. En le rallumant, message d’erreur. Avant d’aller consulter un informaticien, pensez-vous que le disque dur ait pu être endommagé ? Quels sont les risques ? Merci d’avance pour votre aide.

Dans ce cas, on fait juste appuyer sur le bouton ON pendant environ 5 secondes … Le systeme devrait faire un forced shut down.

Qu’est-ce que le message dit ?

Que la mémoire physique a été vidée…

le message dit que la mémoire physique a été vidée…

avec un peu de chance, il se peut que sur ton pc il y ait un bouton "reset" quelque-part

Sinon faut espèrer qu’en débranchant aussi bien la batterie que le secteur, laisser suffisament longtemps sans courant pour que la mémoire soit vide (1 min par exemple), remettre le tout en place, normalement le pc devrait redémarrer, sinon il se peut qu’un composant soit défectueux, Windows de son côté peut afficher un message comme quoi il doit vérifier le disque parque le pc a été éteint de manière impropre.

Bonne chance quand même :jap:

C’est quoi la mémoire physique ? sa fait quoi si on attend pas une minute ? :??:

Je pense que tu t’inquiète un peu trop pour pas grand chose, ou cest moi qui banalise trop.

Mais tu as 1 chance sur 1000 que le rédémarage "brutal" est causé de sérieu dommage.

Au pire des cas, des fichiers seront corromptu et windows démarera pas, mais bon, c’est faute a pas de chance dans ce cas.

@ +

Il n’en reste pas moins qu’il ne faut jamais retirer la batterie à chaud…

Ca ca pue le fichier de windows ou driver corrompu :o
Ca sent la restauration/réinstall de windows.

Le vidage de la memoire physique m’a shooter un message moi aussi une fois.

C’est parce que j’avais lance un demo de Need For Speed Carbon.

Impossible de lancer le demo ! Toujours un vidange de la memoire physique …

Si tu n’est pas capable de booter sur Windows meme en safe mode ( F8 au demarrage ), alors la, il va faloir sette le BIOS pour pouvoir Booter sur le DVD de Windows pour le formater :wink:

Merci à tous pour vos réponses.
FInalement, il a suffi de réparer un fichier endommagé.