Bonsoir !
Bon, belle boulette qui j’imagine est arrivé à d’autres (j’espère histoire d’avoir l’air moins ridicule…)
Depuis la racine, voulant effacer le contenu d’un répertoire, j’ai taper comme un idiot la commande :
rm * /monDir
bien sur, avec “*” en 1er au lieu de le foutre après le répertoire pour en désigner son contenu…
bref, erreur sur la suppression des répertoires (encore heureux que j’ai pas fait un rm -R, bien que je ne suis pas sur que ça soit récupérable)
j’ai une bécane quasi identique à coté, quand je regarde le contenu de la racine, je n’ai que des répertoires, et 3 liens symboliques, aucun fichiers. Donc j’imagine que ma commande précédente n’a supprimé que les liens symboliques (init.img, lib64 et vmlinuz) mais ça doit suffire pour empêcher tout reboot j’imagine…
Je ne peux plus ouvrir d’autre console ssh, mon serveur ne tient donc plus que par un fil ^^
par contre toute commande lancer dans la console ssh se solde par un [quote=""]
-bash: /bin/ls: Aucun fichier ou dossier de ce type
[/quote]
Même en tapant directement “/bin/ls” j’obtiens la même erreur, pourtant j’imagine que le contenu de /bin est toujours présent…
1ère question, si seuls ces 3 liens ont étés supprimés, les recréer permettrait-il de récupérer cette énorme erreur ?
2ème question, comment faire pour exécuter quoique ce soit si les commandes ne me renvoient que des erreurs ?
Au moins celle là je m’en souviendrai…
Merci pour ceux qui sauront m’aider, ainsi qu’à ceux qui sauront être compatissant ^^