En faite je suis électronicien, donc je ne comprend pa trop comment la lampe peux s’user…
le gaz est tjour présent
la tension d’alimentation ne varie pa
Quelle est la variable qui flance ?
m’ais j’ai lu que la boule fonctionnai comme un condensateur…on peut peut etre la recharger !
bof je c pa…mé bon je trouve qu’elle fonctionne assez bien pres de mon radiateur.
aujourd’hui j’ai vu un éclaire en posant ma main dessu
sa faisai longtemps lol
Je vous tien au courant
J’ai appris à aimer ce chanteur quand j’ai découvert que ses chansons étaient vécues plutôt que simplement interprétées. J’aime ce mec, et ses chansons, balades qui emportent les tripes à la rencontre de la chaleur humaine, de la vraie, de celle qui claque plutôt que caresser.
Basé sur l’effet corona, le principe de fonctionnement d’une lampe à plasma s’apparente à celui d’une décharge électrique à barrière diélectrique. La haute tension appliquée à l’électrode centrale va générer un champ électrique élevé dans le volume de gaz sous basse pression entre les deux sphères de verre. Le milieu environnant, dont le potentiel est de zéro volt, joue le rôle de deuxième électrode.
Le champ électrique créé accélère les électrons libres présents dans l’enceinte de la lampe, ce qui va causer une avalanche électronique due à l’ionisation des atomes de gaz par impact électronique. Cette avalanche croît exponentiellement en densité de Charge électrique|charges, donnant finalement naissance à une décharge électrique entre les surfaces des sphères de verre. Ce phénomène de claquage transforme le gaz isolant en plasma conducteur (gaz ionisé) et lumineux.
Les couleurs et la saturation colorimétrique des arcs électriques varient suivant la pression dans la sphère, la fréquence électrique et le ou les gaz utilisés :
Hélium : bleu-pourpre, jaune-orange
Néon : rouge-orange
Argon : à de basses tension la couleur est pourpre-lavande et à des hautes tensions orange
Krypton : gris, jaune
Xénon : bleu
Air : pourpre très profond avec pointe bleu-rose. Des pressions plus élevées forment les flammes faibles, de plus basses pressions forment un nuage tout comme l’hélium
Azote : pourpre
Dioxyde de carbone : blanc
Mercure ou vapeur de métal : ultraviolet extrêmement dangereux pour les yeux et invisible. Bleu à de basses tensions et vert en hautes tension
Aluminium : vert-bleu
Oxygène : bleu clair-vert
Plasma:anneau vert