Boucle/article d'un site sous spip : en 2 colonnes

:@
Salut.

Sur la page d’accueil le “sommaire.html” d’un site sous SPIP, je souhaite présenter les articles : titre+résumé (chapeau)etc en deux -2- colonnes.

Ils sont au nombre de 8 avec titres et résumés + -suivis de- 10 uniquement titres. Voici url, pour avoir une idée : www.argotheme.com…

J aurai besoin du script/code ou de la balise à placer pour cette modification.
Je travaille avec Dreamweaver.
J ai uniquement idée que ça doit être sur boucle/articles.

Voici la partie du code/script concerné

    le
  • [(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE|#URL_ARTICLE|image_reduire{150,100})] [

    (#SURTITRE)

    ]

    #TITRE

    [

    (#SOUSTITRE)

    ] [(#DATE|affdate)][, <:par_auteur:> (#LESAUTEURS)] [
    (#INTRODUCTION)
    ]

Merci.

La prog web toussa c’est pas trop mon domaine mais je sais que j’ai dû faire ça au seul site que j’ai fait en utilisant spip : j’ai du utiliser du css pour placer le flux au bon endroit (en % de la largeur par exemple), la solution ne se trouve donc pas dans spip mais dans le placement des objets via css :slight_smile:

Je n’ai pas très bien compris comment tu veux que tes articles se présentent, mais normalement tu dois pouvoir faire ça avec un tableau :

Tu initialises le tableau
tu crées un compteur d’articles,
pour les articles impairs tu crées la lignes et la cellule,
pour les articles pairs tu crées la cellule et tu fermes la ligne

Edit:
Ou alors, tu crées deux

côte à côte, que tu remplis en lançant deux fois ta boucle, une fois en prenant les articles impairs, l’autre en prenant les pairs
Edité le 14/07/2008 à 08:34

Oui, c’est exactement ça, tu as #COMPTEUR_BOUCLE tu fais un modulo et tu mets ca dans deux div :slight_smile:

salut
J’ai misl’url de mon site pour avoir une idée. Les articles sont l’un en dessus de l’autre par ordre de parution, selon la plateforme spip de publicarion, version 191.
Je crois beaucoup que 2 colonnes ferait une meilleure présentation.
Par ailleur les habitués de spip en ont certainement l’astuce. les

ne sont vraiment, d’après mes essais la méthode.
Merci, cordialement.