Boucher ou ne pas boucher le dessus du boitier? p183

Boucher ou ne pas boucher le dessus du boitier?

Bonjour merci de repondre a ce txt surtout si vous avez ce boitier.
Jai un p183 (boitier antec) et bcp de bruit en sortent. Certains blockent ou bouchent le trou du dessus.

Est ce que ca vaut le coup?
Avec quoi est ce que je le boucherais ou bloquerais?
Comment faire?

Bienvenu aux tuto et video sil y en a .

Je viens d’acheter un nhu12p (vient avec 2 fan) et j’ai aussi 2 nfs12b.

la je cherche a faire les amélioration possible du boitier p183.

ici ma machine :

P183 dont je boucherai le trou du dessus
Asus p6t deluxe v2
SAMSUNG SPINPOINT F1
ANTEC CP-850
eVGA GTX 260
corsair dominator
I7 intel

Merc

Pour moi c’est une très mauvaise idée :confused: tu vas te retrouver avec 2 ventilos de 120 qui aspirent l’air frais à l’avant et un seul 120 à l’arrière en extraction,il n’y aura plus de 120 sur le dessus pour évacuer une bonne partie de l’air chaud…bref le flux d’air à l’intérieur ne sera plus terrible,la tour sera peut-être plus silencieuse mais moins bien refroidie :neutre: (et une GTX 260,ça chauffe :ane: )
Edité le 30/12/2011 à 17:42

J’ai utilisé ce boitier (P180) pendant plusieurs années et j’en ai toujours bavé pour le faire taire :arf: Boucher le ventilo du haut ne fait qu’augmenter rapidement la température interne.

Le moyen le plus efficace de le faire taire a été l’installation d’un rhéobus scythe kazemaster et de remplacer tous les ventilos par des noiseblocker xl2, mais ca n’a jamais été parfait, la carte graphique restait toujours audible. Le changement de boitier pour un NZHT H2 a finalement été beaucoup plus bénéfique.