Borne wifi neuf box 4 introuvable

Bonjour à tous,
alors que le voyant “wi-fi” de mon modem est allumé, lorsque je recherche les réseaux disponibles, windows trouve huit réseaux sans fil, ceux de mes voisins, mais pas le mien … Ceci a au moins le mérite de prouver que ma carte réseau n’est pas à l’origine du problème (Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection), et que c’est bien Windows qui gère les réseaux sans fil (je signale qu’en utilisant le gestionnaire de réseaux sans fil d’intel, j’ai le même problème). J’ai donc réinitialisé ma neuf box, mais même avec les paramètres d’origine, ça ne fonctionne pas… Ensuite j’ai réinstallé le kit de connexion de neuf (après l’avoir désinstallé proprement : CCleaner et reboot du système), mais au moment de configurer le réseau wi-fi, le programme d’installation ne trouve pas la borne wi-fi, et le voyant wifi s’éteint lorsque j’appuie sur le petit bouton permettant à la neuf box 4 d’accepter les connections…
Sinon, avec le RJ45 (ethernet), la connexion se fait, et sur la page de configuration du modem, le mode sans fil est dit activé (même quand le voyant est éteint).
Mon OS est Windows XP SP2, Edition familiale.
Merci de m’aider à résoudre mon problème, ou même d’essayer :super:

Up ?

Euh…c’est peut etre juste le wifi de ta box qui déconne…
Si tu as un pote qui a un portable demande lui de le ramener pour voir s’il voit ton wifi…

Bonjour Kingcross

As tu résolu ton problème ?
J’ai exactement le même.
Merci pour ton aide.

Bonjour vince
Il y a a peine deux semaines, j’ai appelé le service technique pour signaler le problème, et après quinze minutes de leur manipulation-magique-qui-marche-pas, et bien ça n’a pas marché … Il m’en donc envoyé une nouvelle. Avant d’appeler, je te conseillerais de te rendre sur le 192.168.1.1,…[/url] et de désactiver les sécurités du réseau wifi (donc désactiver le cryptage et le filtrage MAC, activer la diffusion du SSID), et de chercher à nouveau. Pour chercher les réseaux, je te conseille Network Stumbler : [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/32456.html]www.01net.com… .
Si malgré tout (surtout avec la diffusion du SSID) ça ne s’arrange pas, il faudra appeler la hotline :(. Personellement, après plusieurs mois sans Wi Fi, le MoDem se mettait à redémarrer tout le temps, d’où l’utilité d’appeler si ca ne marche pas (deux semaines sans connexion, sinon).
Bon Week-end :wink: