Borland c++ builder 6 full screen

Salut!
voila je me mets doucement a l’opengl sous borland c++ builder 6.0 et je ne sais pas comment on peut creer une fenetre en plein ecran avec la possibiliter de changer la resolution alors si quelqu’un sait!
merci

L’OpenGL n’a pas la charge de mettre ton écran en plein écran, c’est à l’Os de le faire sous win32.
Pour ca, tu as ChangeDisplaySettings.
A noter que ce lien[/url] pourra t’être utile ainsi que celui [url=http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/opengl/openglstart_9uw5.asp]ci :slight_smile:

ok merci je vais regarder a ca!

l’instruction changedisplaysetting fonctionne bien pour les fenetre que l’on cree mais moi je voudrais mettre en plein ecran une application basée sur une TForm. j’ai bien acces a Form1->Widht, Form1->Height, Form1->Top,Form1->Left , je peux aussi la mettre en wsMaximized mais rien sur le plein ecran!

Essaye en utilisant le HDC de ta TForm ou créé en depuis compatible (via CreateCompatibleDC ou GetDC).

PS : je n’utilise pas builder c++, il peut y avoir des fonctions déja implémentées faisant ce que j’ai conseillé concernant les DC :slight_smile:

j’ai essayer mais j’y arrive pas j’arrive bien a changer la resolution mais la fenetre reste désperement a la meme taille alors j’ai cherche sur google et j’ai trouver un type qui desactive la barre avec BorderStyle=bsNone ensuite il mets la fenetre a la meme taille que l’écran et il appelle ca plein ecran et la je dir désoler il reste la barre des tâches!
bref je cherche encore

En faite il fo enlever les bordure et maximiser ta fenetre

Form1->BorderStyle=bsNone;
Form1->WindowState=wsMaximized;

et la ca dois marché, c sur

bye