Bordure (pas ordure!) :=)

Salut,

alors j’explique mon problème le plus simplement possible:

Je souhaiterai une bordure qui se repette verticalement et horizontalement pour le corps de la page à fond noir:

-D’une part: Que la bordure 1 se répète horizontalement (Haut et Bas) :

http://img183.imageshack.us/img183/3536/bordure1zr6.png

-D’autre part: Que la bordure 2 se répète verticalement (droite et gauche):

http://img413.imageshack.us/img413/5195/bordure2hg4.png

On m’a donné un solution, mais je n’arrive pas à l’ interprété en xhtml et css:

-une div de 10px de haut avec la bordure1 en repeat-x
-deux div imbriquées : l’une avec la bordure2 positionnée à gauche en repeat-y, l’autre idem mais avec la bordure positionnée à droite.
-une div de 10px de haut avec la bordure1 en repeat-x

Ma page web sera fixe c’est à dire 760px de large, et oui par contre sa sera extensible en hauteur.
Sinon je suis en xhtml 1.0 et CSS.

Merci , d’avance c’est urgent, je suis bloqué à ce stade,.
Edité le 01/08/2008 à 20:36

Tu fais un premier div de 770px de large, auquel tu donnes comme fond ton motif de bordure
A l’intérieur, tu crées ton 2e Div, de 760px de large, avec marges haute et gauche de 10px.
En lui donnant un fond non transparent, il ne va laisser subsister le motif que sur les bords comme tu le souhaites.

oui, mais je débute, sur le xhtml et css, que doit je mettre dans les fichier html et css??

sachant que j’ai le html pour le site, et css pour la présentation (italic, color…)

Tu en es où, pour le moment ?
Tu as déjà quelque chose de fait, ou tu en es juste aux tests ?

Dans les deux cas, montre ce que tu as, et on verra comment modifier

Je fais confiance à gcc pour te répondre, et sa solution paraît la meilleur dans le sens où elle est la plus simple à mettre en oeuvre, d’autant plus qu’elle est extensible en x et y. L’autre solution, celle qui t’a été proposé n’est seulement extensible qu’en hauteur, et de plus se comporte de plusieurs divisions qui compliquent la lisibilité du code source.

On préfèrera aisément la première technique à la seconde :

Solution 1 :

<div>
<!-- Contient le fond2 -->
<div>
<!-- Contient le fond1 -->
</div>
</div>

Solution 2 :

<div>
<!-- Contient le fond1 -->
</div>
<div>
<!-- Contient le fond2 -->
</div>
<div>
<!-- Contient le fond1 -->
</div>