Bordure de texte sous Word 2003

Bonjour à tous. Voilà je fais mon mémoire. Il me reste la mise en page a effectué.

Je travaille sous WORD 2003.

Je vais tenter d’expliquer mon soucis. Je voudrais réaliser sur les bords de pages, une bande verticale dans laquelle je voudrais insérer le titre du chapitre et numero de page. Il ne s’agit pas des en-têtes et pieds de pages car les bandes que je veux mettre doivent être dans le sens verticale. Et comme je travail en recto-verso, il faudrait que ces bandes soient une fois à droite, une fois à gauche.

J’ai donc chercher, j’ai utilisé l’option zone de texte. J’arrive a obtenir mon bandeau, j’arrive a y écrire verticalement, jusque là le top.

                                      Problèmes: -Je dois le refaire pour chaque page....donc pour la mise en page c'est un peu le foutoir..... 
                                                            - Pour voir apparaître mes numéros de pages je dois utiliser la transparence de la trame, ce qui rend la couleur palote.

Connaissez vous un moyen pour que mes bandes se répètent sur toutes les pages de façon recto-verso. Il ne me resterait qu’a modifier le texte qui s’y trouve. Et faire apparaitres mes numéros de pages?

merci à vous!!!

C’est pour imprimer ?
Parce que tu pourrais faire l’impression en 2 passes
Tu imprimes d’abord toutes tes pages vierges avec ton bandeau (recto ou verso), et ensuite tu refais une passe avec ton texte

Non en 2 passes je ne pourrais pas, car il y a des photos etc… Je dois aller chez un imprimeur, pas de bidouille possible… Et cela reviendrait très chers!!

Bon j’ai une zone de texte sur le coté, mais comment la figer?? Car j’ai créer des bordures gràce zone de texte, mais celle ci bougent quand je modifie mes phrases etc…

Peut on les figer?

Dans le format de ta zone de texte, il y a une option pour renvoyer le texte à la ligne.
Normalement, si elle est cochée, et que ajuster la zone au texte n’est pas cochée, les dimensions ne devraient pas bouger

gcc les fonctions que tu me cite sont bien en place. Cela n’y change rien, mes zones de textes bougent!!:frowning:

J’avais mal compris. Je croyais que c’était que ta zone changeait de dimension.
Si elle bouge quand tu modifies le texte principal, vérifie les propriétés de ta zone.
Il faut qu’elles soient absolues, et alignées sur la page, pas sur les caractères du texte principal