Bootscreens sous ME - change le bootscreen de ME

Bonjour.
Je cherche à changer mon bootscreen plutôt moche sous ME.
Peut-on utiliser des fichiers .bootskin en utilisant bootskin (le logiciel)?
Si oui, y-a-t-il des bootskins compatibles avec Me? Où?
Si non, comment faire pour changer le bootscreen?

Merci de me répondre!!! :hello: :slight_smile:

Non, les logiciels pour modifier le bootscreen de XP ne fonctionnent qu’avec XP. :neutre:

Si c’est comme Windows 98, c’était un fichier BMP “caché”.

Tu sais que Windows Me est le plus mauvais Windows de tous les temps ?

Ouais, il paraît… mais il est toujours mieux que 98
Tu connaîtrait pas l’adresse de ce fichier (par hasard) :??:

C’est le fichier LOGO.SYS (dans la racine) qui est fait est un bête fichier BMP de 256 couleurs.

Zieute :
http://www.noos.org/bureau/ecrandem/index.html

Merci, c’est exactement ce que je voulais.

Euh… est-ce que on peut mettre une image .gif ou autre animation pour avoir la barre qui défile?

Ce n’est que du BMP !

Sinon passe sous vista mdr c’est un peu obsolète ton système !

Je comptais passer sous 2000.
Je pense que Vista tournerait moyennement sur un PC pentium II 233Mhz 190 Mo de Memoire si tu vois ce que je ve dire…

Oui ! Windows 2000 est plus approprié ! Même XP, en désactivant les thèmes, évidement, et en faisant un peu de tri dans les services !

XP! C’'est peut-être beaucoup…
(si c’est le SP2)

Le SP2 ne consomme pas plus de ressource que la RTM, c’est une légende urbaine. Par contre, il fiabilise drôlement Windows XP.

A moins d’avoir moins de 160 Mio de mémoire, Windows XP SP2 est aussi stable que Windows 2000 et presque aussi peu gourmand en ressources. il faut bien sûr désactiver le thème et quelques services (comme le centre de sécurité, le pare-feu, le wifi, le partage d’internet, la gravure, la reconnaissance des baladeurs, le changement rapide d’utilisateur, les services TSE, le réseau secondaire, la restauration système, …).

pas mal de choses quoi… j’vais d’abord utiliser 2000 et puis XP, je verrai…
(Je pense que la Restauration du système pe servir)

Tiens nous au courant ! :wink:

PS : il n’y a pas de restauration système avec w2k, c’est une nouveauté de Windows Me porté sur XP et les suivants avec des grosses améliorations.

Y’a pas la restauration sur 2000??

Non. :neutre: