BootMRG plus là! où es tu?(résolu)

Salut,

Bon apparemment ce n’est pas un probleme nouveau mais je n’ai pas trouvé la solution!
J’ai ce petit message qui s’affiche si je démarre directement sur le DD contenant vista, que j’arrive à lancer si je boot sur mon 2nd DD où j’ai XP ou sur le CD sans rien toucher.
Malgres le lancement de plusieurs réparations, toujours rien, et je n’ai aucun point de restauration antérieur au probleme.

Savez où dois se trouver ce fichier… normalement pour que je puisse si c’est possible le réinstaller manuellement, ou eventuelle manip à faire.

(ps :quand j’explore mon cd VISTA il y a un fichier bootmrg sans extension)

edit :
J’ai résolu mon probleme
Edité le 20/10/2007 à 14:35

Bonjour,
Pouvez-vous me donner la solution car moi j’ai le même problème a la différence c’est que je n’est pas trouvé la solution.
Merci d’avance
:wink:

Bah, je crois bien que le Boot de vista s’est fait un malin plaisir a s’installer sur ton second disque :slight_smile: Donc soit tu modifie l ordre du demarrage des disque dansle bios, soit tu utilise un logiciel qui te permet de modofier ton boot (me rapelle plus le nom du programme désolé)

Sinon j ai trouvé ce site qui te premettra peut etre de faire quelque chose : lgmorand.developpez.com…

J ai retrouver le programme : www.clubic.com…
Edité le 24/10/2007 à 03:28

j’ai modifier l’ordre mais le fresultat est le même. Il ne veut pas rebooter sur le bon disque. Vous avez une autre idée???
Merci

Tirer de wikipedia (vive la recherche google !!!) : Sous Windows XP, il est possible de recréer la routine de boot du MBR sous DOS à l’aide de la commande fixmbr. Le Master Boot Record est ainsi réécrit. Cela permet d’éliminer certains virus de boot (Si la commande est exécutée depuis une disquette car les virus de boot détournent souvent l’interruption 13h), de restaurer un MBR endommagé (Le PC ne démarre plus), ou de supprimer un chargeur de démarrage installé dans le MBR. (lilo, GRUB, etc.)

Pour sauvegarder et restaurer le MBR sous windows, il faut utiliser le programme debug. Sous UNIX et Linux, la commande dd (il faut évidemment prendre soin de sauvegarder et restaurer uniquement le premier secteur, soit les 512 premiers octets du disque). ATTENTION : il est très risqué de restaurer le MBR d’un disque dur sur un autre, car cela remplacerait la table des partitions du second disque par celle du premier ! La seule exception à cette règle est si les deux machines ont des configurations matérielles strictement identiques, notamment si les disques durs sont les mêmes ainsi que leur partitionnement (cas d’un parc de machines en entreprises).

Sous Windows XP, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est fixmbr. Elle est accessible depuis la console de récupération.

Sous Windows Vista, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est bootrec /FixMbr. Elle est accessible depuis la console de récupération. Il est à remarquer que si le MBR initial pointait vers un chargeur d’amorçage de Linux (GRUB, LILO), celui-ci devient inaccessible après cet écrasement. Il faut alors démarrer sur un CD-ROM Linux (installation/restauration) et le restaurer par ce moyen.

Ok merci pour les infos. J’y suis arrivé, encore merci.