"bootmgr manque" avec config tout sata

Bonjour, je viens de remonter mon pc (athlon X2 sur Gigabyte GA K8n ULTRA 9) et j’ai ce message d’erreur.

La seule différence avec la précédente config est que les 2 ddurs sont en sata et le lecteur DVD aussi.

Le pire c’est que je ne peux pas booter même en mettant le dvd windows 7 dans le cd rom.

en fait j’avais toute une config qui marchait avec 2 autres ddurs sata et des dvd graveurs IDE.

J’ai installer une autre version de seven sur un nouveau Ddur et ça marchait bien.

J’ai pensé qu’en enlevant tout ce qui était inutile ça marcherait forcément… Erreur.

Une idée ? Je pensais au pilote sata, au ddur systeme HS ? Mais ça bootait avec tout le reste avant …

remettre un périph IDE en plus ?

Merci

C’est simplement que tu devais avoir deux disques durs dont le SATA qui reste actuellement, et le boot devait s’effectuer sur l’autre disque dur.
Il suffit donc d’arriver à créer le boot sur ton disque dur SATA pour que tu arrives à lancer ton système ; peut-être avec EasyBCD.

neosmart.net…
Edité le 20/04/2010 à 00:00

Euh je ne crois pas.

quand j’arrivais au boot, il voyait les deux configs W7 et me demandait laquelle choisir…

Mais de toutes façons maintenant je n’arrive même pas à booter avec le cd W7 sur le cd rom :frowning:

merci pour la réponse en tous cas.

Si tu ne te rappelles plus si ton PC avais deux HDD ou pas, ce n’est pas moi qui le saurais, mais ça y ressemble fortement. :wink:

Alors pour reprendre, mon pc d’origine avait 2 ddur dont 1 avec le systeme.

j’en ai installé un autre avec un autre W7 et j’ai sorti les deux premiers.

Mais je ne vois pas le lien entre système et boot ?

Ca correspond bien à ce que je dis plus haut, à moins que j’ai mal compris.
Edité le 20/04/2010 à 19:18

Tu as un sujet pas mal ici avec des solutions : lien
Perso, j’aime pas ces problèmes après une install et je préfère :
enlèves tous les HDD sauf celui où tu veux installer Win7. Démarres avec le CD dans le lecteur (le + lent si tu en as plusieurs) . Fais F8 ou Del (selon la CM) au démarrage pour entrer dans le Bios et paramétrer le lancer du CD en premier au boot. Réinstalles l’OS et fais les mises à jour Windows, anti-virus and c° mais sans les applications. Redémarres le PC et entres à nouveau dans le Bios pour remettre le HDD que tu viens d’installer en première position. Après ce reboot final, branches le (ou les) HDD qui étaient sortis et nettoies le (ou nettoies les) de ton OS Win7 initial. Une fois fait, débranches-les et reboot. Puis rebranches les et c’est bon… enfin, j’espère.

Ben oui, je suis fou, mais secure !!! Des pb de boot juste après une install, il n’y a pas 36 solutions.
Et à quoi ça sert d’avoir 2 HDD qui peuvent booter sur Win 7 ?

J’ai toujours fait avec un seul HDD pour l’OS et le PC est toujours bien vivant !
Tu as 2 HDD avec Seven et tu me contredis quand je dis qu’une install pas nickel est à refaire !
Ni logique, ni cohérent.
Désolé par avance golgoth33, mais pour moi, ton sujet est clos. Bonne chance.

Ok ok !!!

je vais tenter la solution soft d’abord.

ce que je ne comprends pas (dans l’absolu) c’est que je n’arrive de toutes façons pas à booter même avec le cd et ce en configurant le bios…

Oui, ça il est certain que c’est étrange et pas normal.
Es-tu vraiment certain de ton paramétrage ?

Bon ça y est j’ai réussi à rebooter en remettant le précédent ddur et en redémarrant tout de même avec le bon systeme sur le bon ddur.

Par onctre je n’arrive pas à recopier le fichier bootmgr qui est présent sur les deux ddurs mais que je n’arrive pas à remplacer (droits administrateurs !!!)

Tant qu’on y est, vous pouvez me dire comment on vire ces droits car je suis le seul à utiliser ce pc et j’en ai marre qu’il me dise tout le temps qu’il me faut les droits administrateurs même pour faire un copier coller…
Mais là de toutes façons, pas possible il ne veut pas.

Une idée complémentaire ???
en tous cas merci pour l’aide, déjà ça redemarre…

j’ai réussi a redémarré seulement en ajoutant les précédents disques de mon pc qui avaient le système W7 avant.

je crois que le problème vient du fait que j’ai installé le nouveau systeme w7 sur l’autre ddur depuis le premier. Il a du zappé qqch.

une idée pour le copier coller de bootmgr ?


par contre le bootmgr n'est pas dans la racine ou j'ai mal vu mais dans le repertoire boot/....

je réessaie demain, là yen a marre.

Bonne nuit à tous;)

Salut golgoth33,
tu nous dira combien de temps au total ça a pris pour les réparations stp ?

oui sauf que maintenant je ne sais pas ce que j’ai fait il me dit que mon écran n’est pas connecté et j’ai une réso de M…

je l’utilise en mediacenter avec la télé.

Je ne peux toujours pas rebooter depuis le cdrom même en le mettant tout seul dans la séquence de boot !!!

avec la solution en copiant le bootmgr et en le mettant dans la racine il ne me met plus bootmgr manquant il me dit qu’il est mauvais et qu’il faut rebooter avec le cd… mais… pas possible.

bref ça commence à me prendre le choux !!!

Tu as quoi comme carte mère ?

[edit]
Oups, c’est bon, je crois bien que tu as une Gigabyte GA K8n ULTRA 9… :whistle:
[/edit]

As-tu regardé pages 2 et suivantes du mode d’emploi de la Gigabyte GA K8n ULTRA 9 ?
Edité le 21/04/2010 à 22:04

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:-@:

oui oui. le seul truc que je n’ai pas fais c’est le driver sata mais il me semble l’avoir déjà fait précédemment alors que ça a toujours fonctionné.

Et tu n’arrives à rien avec EasyBCD ???

ça yest !!!

en fait il fallait chercher du côté cd rom et pourquoi je ne pouvais pas booter avec.

c’est le ddur qui me bloquait tout.

j’ai débranché tous les ddurs

j’ai booté avec le dvd W7. une fois l’install de seven parti j’ai stoppé.

j’ai rebranché le ddur et il a booté dans le bon sens.

on dirait qu’il y avait une séquence boot pas claire et pourtant j’ai essayé dans tous les sens.

Pour la réso, on dirait qu’en m’exitant dessus j’ai cramé la carte graphique… en la remplaçant tout est ok.

comment faire pour voir ???

en fait seven me dit que le périph a été déconnecté à cause d’un problème.

quand je réinstalle le pilote ça fait rien.