Bootmgr is missing

bonjour !

Je viens de m’inscrire pour tenter d’avoir un peu d’aide.

Alors voilà, ce matin, je reçois mon pc portable fraichement acheté: Toshiba Qosmio G30-10G, je déballe etc, et vista qui déjà me titille, bref, il me plaît pas trop.

Cet après-midi je trifouille un peu partout, et je réduis la taille de la partition de Vista, voulant agrandir la “data” (ce qu’on ne peut faire apparemment), bref, je me retrouve avec, entre autre, 3 partitions: vista, une vide, et data.
Bref, j’installe plein de petits trucs: anti-virus, adobe, bref mes petits logiciels récurrents, je reboot et là, impossible: " BOOTMGR IS MISSING, PLEASE PRESS CTRL+ALT+DEL TO REBOOT" et ça tourne sans arrêt comme ça!

Bien sûr, avec la chance que j’ai, je n’ai pas de dvd d’installation de vista, et je n’ai aps de sauvegarde. Le seul CD que j’ai, je l’ai eu avec le pc et se nomme "Tohshiba, restauration " et il boot pas quand je le fou dans mon lecteur et reboot.

Que faire?
Edité le 18/07/2007 à 23:48

Salut

Tiens va voir ici

Tu y trouvera les instructions pour réparer le MRB de windows. Sinon tu peux chercher sur Google comment réparer le MRB de vista.
Pour faire la manip il te faut obligatoirement avoir le CD de windows XP ou Vista ou une disquette de démarrage pour démarrer ton pc avec la console de récupération.

Sinon vérifi dans ton bios si ton lecteur de CD est bien le périphérique de boot principal pour lancer le CD de restauration au démarrage de l’ordi.

salut !

merci à toi !

je vais récup un cd d’xp et tenter!

par contre, je suis sous vista hein, pas de soucis?
Quand au bios, comment y accéder ? A ce moment là, comme mettre le cd en boot principal ?

je viens donc d’essayer de mettre mon cd d’xp et rebooter et ça me fait pareil :o(

Heu je sais pas si ca va le faire avec un CD de XP pour réparer ton MRB de vista (Je sais pas si il va vouloir démarrer en mode récupération si il ne trouve pas d’installation de XP). Renseigne toi un peu plus sur Google d’abord :wink:

Pour activer le boot sur ton lecteur de CD il faut appuyer sur la touche “suppr” au démarrage ou “F2” ca dépend des constructeurs et des cartes meres pour rentrer dans ton BIOS. Ensuite une fois dans le bios, tu cherche les options correspondantes a l’ordre de boot de tes périphériques et tu pourra le changer en mettant ton lecteur CD en premier et ton disque dur en second.

Pour t’aider il y a encore ca qui pourrais te servir pour demarrer ton pc en mode ligne de commande pour réparer ta MBR
Ultimate boot CD


Tu as essayé les deux lignes de commande a taper (CF le lien de mon premier message) ??

non je n’ai pas essayé, je savais pas comment avoir le bios, mais j’essaie tout de suite.

Je dl ton logiciel ultimat boot, merci !

Tiens tu va trouver ton bonheur ici je pense

bon courage

je viens d’essayer la touche DEL et tous les F"x" et rien n’y fait, je tombe sur ce message encore et toujours

Au demarrage de ton PC tu dois avoir un ecran avec le logo du constructeur ou de ta carte mere avec ecrit la touche a presser pour acceder au bios normalement.

je viens de voir ton dernier lien, mais l’explication sous-entend la possession du cv/dvd de vista, ce que je n’ai pas…


"Au demarrage de ton PC tu dois avoir un ecran avec le logo du constructeur ou de ta carte mere avec ecrit la touche a presser pour acceder au bios normalement."

effectivement, j’ai QOSMIOS en grand et des dessins en dessous (les options du pc) et le logo intel en bas à droite, mais rien de plus.

Arf c’est la loose :@ vraiment bizarre que tu ne puisse pas acceder au bios de ta carte mere mais attend tu as réussi a booter sur le CD de XP tout a l’heure non ? si oui ca veux dire que tout est bien configurer tu devrai pouvoir booter sur le CD de restauration fourni avec ton PC

non, je n’arrive pas à booter sur quelque cd que ce soit ! C’est bien la le problème

je viens d’avoir la hotline au téléphone…;en fait sur ces pc, il faut appuyer sur “c” au démarrage pour booter un cd, en l’occurence “restauration toshiba”. Ainsi, rien d’autre à faire que de réinstaller vista sur ce que j’avais déjà.

merci beaucoup quand même, les logiciels que tu 'mas fournis vont bien me servir !

Vinz