Bootmgr is missing - plus rien ne boot

Bonjour,

Suite à un essais d’installation de windows vista, j’ai le message indiqué en titre “bootmgr is missing” et je ne peut rien booter …

Je ne peut pas réinstallé Vista, il me donne un message d’erreur comme quoi il n’y a pas de disque disponible pour hebergé les fichiers temporaires d’installation.

J’ai une solution pour tous remettre sur pied ???

Rien trouvé sur le net !

PS: Je poste avec mon vieux machin qui est trop faible pour Vista, sinon je l’aurtais installé dessus.

Cordialement !!!

ou a tu essayer d’installer vista sur une partition vierge si oui format la partion et refait l’instalation…

Sur un disque dur, J’avais une primaire + une logique. J’ai fait de l’espace et j’ai installé sur une logique entre la primaire et l’autre logique.

Primaire Logique
[Windows XP Pro] / [Windows Vista] [Données]

Et j’ai beau tous essayé il refuse catégoriquement de se mettre sur la logique !

Précisons que j’ai commancé l’installation depuis Windows XP Pro !

bon xp pro est sur la principal lorque tu allume l’ordinateur tu un dual boot tu monte la flèche au dessus sur machin trucs windows celui du haut en bas c’est pour vista qu’il ne trouve pas arriver sous xp tu formate la partition logique pour vista et tu refait l’installation

Voui, sauf que j’ai même plus le choix de l’install a lancer !!!

J’ai direct le message concerné si je boot sur le HDD …

Bon, j’ai plus qu’a remettre en place mon ghost que j’ai fait juste afvant (heureusement je suis prudent) …

il y a quand même certains problèmes que j’aimerais pas rencontrer !! je pense que je vais attendre un jour ou il pleut pour faire mon installation de vista !!

salut,
Je viens d’installer Windows VISTA ultimate. J’avais une install de XP sur l’unique partition du disque dur. A l’install de VISTA, j’ai formaté la partition (je ne voulais plus du XP). Le système s’installe, tout va bien, je retire le dvd du lecteur.
Mais au redémarrage, j’ai le message “bootmgr is missing, press ctrl+alt+suppr to reboot” :’(
Je remet le dvd dans le lecteur, je redémarre. Et là ! Ca fonctionne ! Simplement ca m’embête un peu de devoir toujours avoir le dvd de vistadans le lecteur pour pouvoir démarrer… Quelqu’un aurait il une solution ???

Cherchez pas plus loin, cela vient de votre XP qui était avant installé …

J’ai eu le même souci, xp sur un HD indépendant, et j’ai voulu installer vista sur un autre, j’ai eu exactement ce même message.

Obligé de réinstaller vista > je format donc le HD avec XP, mais à la fin, encore le même message … :ouch:

En fait la solution que j’ai eu c’etait de débrancher le HD où il y avait XP, d’installer tranquillement vista sur l’autre, et quand tout a été installé, remettre le disque avec XP, que j’ai pu reformater sous vista sans souci.

Le problème en fait est dû que vista reconnait l’installation de XP, donc il met son fichier Boot sur la partition/disque dur où il y avait XP (même si vous formatez il le reconnait toujours…)
Donc forcement lorsque vous rebooter, vista cherche à booter sur le disque de XP et non de vista, bref … :pt1cable: :paf:

g le mm pb, mais ya aucun lien ac xp, g u un pc neuf ce w-e (donc sans xp), g voulu installer xp sof ke l’installe a foirer a cose du dvd ki etait rayer (tro la poisse) et en redemarant g u le message “BOOTMGR absent” et " CTRL+ALT+SUPR pour redemarer" evidement ya plu rien ki marche.
Donc ma kestion est ke puis-je faire maintenant?
Merci

bah moi je dirais => Réinstalle :lol:

salut
il faut dans le bios changer l’ordre de demarage de vos disk dur , je bien des disque dur , laisser le first boot sur cdrom , second boot sur hardisk et dans hard disk definir le disque qui a le boot de demarage et mettre celui ci en premier

salut,
Moi aussi après l’installation de Vista(qui plante une fois 9 fois sur 10) il me met un ercan bleu avec a chaque fois un message d’êrreur differant.
Et ensuite quand je redemare il me met le message “bootmgr is missing”.

j’ai déja essayé de changer de lecteur cd et plein d’autre truc… mais rien A faire.

Vous pensez que c’est un problème de hardware?

PS. en plsu quand j’install windows xp pro: sa boot sur le cd et ensuite ecran noire mais l’ordi tourne toujour.

peut etre que ceci fera l’affaire, j’ai pas tester

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vist…avec-vista.html

ou installer xp en premier et vista en dernier vu que apparement le boot sur vista
n’as plus rien a voir avec les anciennes version de windows

@+

Hello tout le monde.

Alors pour ma part j’ai un Packard Bell depuis une année et demi et c’est une bonne bête :smiley:

Par contre, j’ai eu récement quelques problèmes de matériel qui m’ont forcé à l’envoyé sous garantie en réparation. Une fois que je l’ai recu j’ai du installer l’opérateur système avec mes disque de restauration, n’ayant pas les originaux avec les nouveaux principes de ventes de nos jours. J’ai toujours eur vista sur ce portable, je tiens à préciser. J’avais néanmoins toujours des problèmes soit au démarrage soit il plantait sans raison en cours d’utilisation. J’ai donc formater le disc C (HDD) puis effectuer une installation complète (restauration Packard Bell) sur ma machine. Au démarage une fois l’installation terminée avec succès:

“BOOTMGR absent”

Que du bonheur.

J’ai donc essayé la technique proposé par CéTop en modifiant les priorité de Boot (Boot priority order) dans le BIOS. J’ai laissé le cd-rom comme première priorité et puis inverser la priorité entre mes deux disc durs, respectivement S2 avant S1 et puis j’ai redémarer après avoir sauver les changements bien évidement. Et ca a fonctionné à merveille donc je recommande cette méthode.

J’espère que cela pourra rendre service au amateur de l’informatique comme moi et que les puristes ne m’en voudront pas trop pour l’utilisation d’un vocabulaire peu technique.

A plus et merci CéTop!