"BOOTMGR is missing" après remise en état d'usine

Bonjour,

Voilà mon problème… Je crois avoir eu un virus dans mon ordinateur. Du jour au lendemain ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j’étais connectée mais ils m’indiquaient qu’un groupe ou système “jenesaisplusquoi” n’avait pas pu démarrer. J’ai cherché une solution au problème un peu partout mais tous les paramètres qu’on me proposait de régler étaient bons. J’ai voulu restaurer à deux points antérieurs différents mais après chaque restauration on m’indiquait qu’elle n’avait pas pu être faite car il y avait eu un problème. Bon, un peu rapidement je décide de le restaurer à l’état d’usine car de toute façon j’ai plusieurs petits problèmes dessus… Tout se passe bien, elle se termine, puis j’ai un écran avec un grand carré blanc et une main pour le choix mais rien d’autres ! Bloqué. Je laisse tourner 3 min, toujours rien, donc j’éteins l’ordinateur pour le rallumer et là… J’ai “BOOTMGR is missing”. “Press Ctrl+Alt+Del” to start. J’ai essayé cette manipulation mais je retombe toujours sur cet écran.

Je précise que j’ai essayé les touches F11 qui ne marchent pas. J’ai des CD Recovery que le PC m’a proposé de faire quand je l’ai eu mais je ne sais pas à quoi ils servent et puis je n’ai pas eu de CD d’installation avec mon PC… Et enfin je suis une vraie quiche en informatique donc à moins de tout expliquer en détaillant bien… :frowning: J’ai un ACER Aspire 6930Z sous Vista édition familiale. J’espère que vous saurez trouver une solution car je suis en pleine édition de mon livre et j’ai besoin d’internet pour sa promotion, en fait je travaille beaucoup sur internet et sur mon ordinateur et sans lui…

Je vous remercie de vous pencher sur mon problème.

C’est effectivement un problème de Windows … je déplace donc dans la bonne section :jap:

Bonjour .

Pour Réparer , il vous faut , soit Windows original , soit Windows System Recovery, et si vous ne possédez

aucun des deux , ça va être délicat , car il existait un site ou on pouvait télécharger le fichier ISO (réparation) , mais

il a été suspendu suite à des problèmes de droits d’auteur .

EDIT . j’ai trouvé un site qui fonctionne , en espérant qu’il ne sera pas fermé d’ici là:

techblissonline.com…
Edité le 23/06/2011 à 17:33