Bootmgr irrécupérable sur windows 7

Salut la compagnie. :slight_smile:
Il y a quelques heures, je récupère le netbook de ma frangine à cause d’un problème de démarrage. (Un Eee PC Seashell Edition)
Elle l’a cogné un peu violemment et quelques minutes plus tard, sa session s’interrompt, et le PC redémarre en boucle sur le gestionnaire de récupération, pour réparer les fichiers corrompus. Ca dure à l’infini, et il n’y a donc strictement rien à en tirer.

Ne pouvant rien faire sur place, je l’emmène chez moi pour voir ce qui ne va pas.

Je lance donc une restauration système à partir de l’utilitaire Asus, mais l’opération s’interrompt sans aucune raison au bout d’environ 17%. L’ordi redémarre et là surprise, le secteur de boot est HS.

Je respire un bon coup, et je télécharge une ISO de Windows 7 64 Home Premium pour lancer le mode Réparation et restaurer le Bootmgr. Et là, la galère continue.

  • L’utilitaire de réparation détecte bien qu’il y a un souci, mais me dit qu’il n’est pas en mesure de réparer quoi que ce soit.

  • J’ai tenté de restaurer le bootmgr via l’invite de commandes (RebuiltBcd, FixMbr, etc…), ça m’indique que c’est fait, mais ça ne change rien non plus.

  • J’essaye d’accéder au réparateur de démarrage d’Ubuntu en mode Live (installé sur une clé bootable, comme Windows 7), mais le BIOS est incapable de détecter Ubuntu et de booter dessus. Ca me dit que la clé est vide. Pareil pour d’autres distribs Linux.

Bref, j’enchaîne les emmerdes et je commence sérieusement à saturer. :o

Le disque dur est bien détecté dans le Bios, de même que la clé USB. Le problème ne vient donc pas de là, ça m’étonnerait que la panne d’origine soit dû à un problème hardware. C’est probablement un fichier système qui est devenu illisible suite à cette manip un peu brutale. (Un accès disque foiré ou un truc du genre)

Je pourrais réinstaller un Windows 7 tout neuf, mais je suppose que la licence de l’ordi est vendue en OEM et qu’on ne peut pas l’utiliser sur une nouvelle installation. Ca impliquerait donc d’en acheter une nouvelle.

Des idées ? J’avoue que je suis un peu en panne, là. :confused:
Edité le 23/06/2013 à 23:37

Bonjour.

Essayer ceci :

chkdsk c: /f /r

Puis recommencer les commandes fixmbr et fixboot.

t’as essayé la commande bootrec /rebuildbcd ?

Manip effectuée, la vérification des fichiers se bloque à 4%, et boucle à l’infini.

Sinon, j’ai tenté d’installer un Windows 7 neuf sur une nouvelle partition toute fraîche. J’ai essayé 2 fois, j’obtiens des blocages à chaque fois. (Reboot impossible, tel fichier introuvable, etc…)

Bref, doit probablement y avoir un secteur du disque dur qui est HS. Ca sent sérieusement la moule… :pfff:
Edité le 24/06/2013 à 13:48

C’est ce que pense aussi , vu qu’il a été heurté , le disque a du subir de sérieux dégâts .

ou booter sur un mini windows xp (ou hirenbootcd) et lancer un test victoria !