J’ai acheté il y a un bon moment un graveur DVD Sony DW-U14A (version OEM du DRU-510A). À l’époque, je l’avais installé en maître (2ème port IDE), mais pas moyen de démarrer un CD bootable avec ce graveur. Bon, pas grave je me dis, je remets le vieux graveur CD en maître et ça roule…
Mais là, j’aurais besoin de booter sur un DVD bootable, et je suis carrément embêté…
Y a-t-il de démarrer avec ce fichu graveur DVD ou bien est-ce qu’il ne supporte pas cette fonction ?
Merci d’avance pour votre aide.
PS : question subsidiaire : un écran CRT qui commence à devenir violet après un certain moment d’utilisation, c’est parce qu’il veut montrer qu’il est en fin de vie et que je dois lui trouver un remplaçant ?
Oui bien sûr, le HDD est en dernier… D’ailleurs, si j’essaie de démarrer avec le graveur CD, tout fonctionne, et si maintenant je mets le graveur DVD en maître à la place du graveur CD sans changer aucun autre paramètre, cela ne fonctionne plus.
Pour l’écran… Merci de toute ces explications, je verrai ce que je peux faire.
Ben non, il fait comme s’il n’y avait aucun CD dedans (pourtant le Pc essaie bien de booter sur CD, il marque "Booting from CD-ROM : " ou quelque chose du genre… puis il passe au HDD -> il se passe la même chose si je ne rien dans le graveur DVD)
Par contre, une fois sous Windows, le CD est évidemment bien lisible…
Bref, c’est casse-pieds.
Edit : pas vu la réponse d’extraterrestre : oui, une fois sous Win XP, le CD est tout à fait lisible
Par contre, j’ai finalement trouvé un autre moyen. Ma carte mère (Asus K8N-E Deluxe) permet de choisir quel lecteur est le principal sur chaque nappe, indépendament du système maître/esclave. Du coup, j’ai choisi le graveur DVD sur la seconde nappe iDE, et c’est bon il démarre (qu’il soit maître ou esclave d’ailleurs, ça ne change plus rien).
Malheureusement, mon ancienne carte mère n’avait pas cette fonction, elle se basait donc sur le choix maître/esclave, et là c’était cuit…
En tout cas, merci à tout ceux qui ont bien voulu m’aider.