Booter Windows sur un disque USB

Bonjour à tous et bonne année ,

Le connecteur du disque dur de mon PC portable rend l’ame et je souhaiterai (en tant que solution temporaire) booter mon disque à partir d’un boitier usb. J’ai donc acheté un boitier usb, connecté le disque dur de mon portable (qui est parfaitement lisible sur un autre ordinateur)

Mon souci est que lorsqu’il tente de booter sur le dit disque, l’erreur suivante s’affiche: “err. lecture disque; appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redemarrer”

Dans mon bios, j’ai l’ordre de boot suivant:

  1. cd/dvd
  2. removable device <-- usb non? A priori, oui.
  3. HDD

J’ai créé le cd pour installer windows xp sp2 sur un disque usb. Cependant, si je vois bien mes partitions lors du choix de l’une d’elle pour installer windows dessus, il m’est dit que le programme d’installation ne peut accéder au disque.

Le truc c’est que j’aimerais bien ne pas avoir à formater le disque dur et à booter sur l’installation déjà présente de Windows, mais si c’est pas possible, je suis prêt à tout ^^.

Merci pour votre aide

:hello:

peut être la soluce:

www.pcinpact.com…

:wink:

Merci mais en fait j’avais deja suivi le tuto présent sur Ngine (dont PCinpact fait reference). Et cela n’avait rien changer… Je réessayerai mais… je n’y crois pas trop.

Aucune autre idée des fois non?

Re,

tu as lu ça: www.clubic.com…